Aller au contenu

2ème journée de pré-rentrée


esil

Messages recommandés

bonjour,

Cette fameuse 2ème journée de pré-rentrée (la 1ere étant le vendredi 2 septembre ) existe t-elle vraiment ou est-ce une journée que l'on nous demande sans être payé!

comment celà se passe t-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    5

  • esterella

    3

  • Trompette

    2

  • Marevann

    2

Membres les plus actifs

c est une journée que l'on doit obligatoirement faire après la rentrée, un mercredi ou 2 mercredis matins . Mais nous on l'a pas faite du tout cette année.

Pour cette rentrée,Tout le monde veut bien venir avant puisque tout le monde a des choses à préparer mais pas après la rentrée, donc on viendra avant officieusement et on déclarera être venues après officiellement....." mais pourquoi qu'on nous empêche donc de tourner en rond!"

Certes il y a la "loi" mais quand elle est :wacko: eh bien on se met hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une journée que l'on doit obligatoirement faire après la rentrée, un mercredi ou 2 mercredis matins . Mais nous on l'a pas faite du tout cette année.

Pour cette rentrée,Tout le monde veut bien venir avant puisque tout le monde a des choses à préparer mais pas après la rentrée, donc on viendra avant officieusement et on déclarera être venues après officiellement....." mais pourquoi qu'on nous empêche donc de tourner en rond!"

Certes il y a la "loi" mais quand elle est :wacko: eh bien on se met hors la loi.

Ici à partir du moment où tous les collègues sont pour, l'IEN accepte sans problème qu'elle ait lieu la veille de la pré-rentrée.

et pour répondre à la question initiale oui, ce sont des heures dues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons 12 heures de réunion de pré-rentrée, ce n'est donc pas du bénévolat. :wink:

Je n'ai jamais vu le texte qui le stipule et ici nous n'avons jamais eu d'informations ou d'obligation de la faire cette seconde journée... Quelqu'un aurait-il le texte officiel je serai curieuse de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous devons 12 heures de réunion de pré-rentrée, ce n'est donc pas du bénévolat. :wink:

Je n'ai jamais vu le texte qui le stipule et ici nous n'avons jamais eu d'informations ou d'obligation de la faire cette seconde journée... Quelqu'un aurait-il le texte officiel je serai curieuse de le lire.

Il s'agit peut-être de 6H de pré-rentrée + 6H correspondant à la journée de solidarité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout 6 heures de pré-rentrée (le vendredi 2 septembre cette année) + 2 demies-journées avant la Toussaint. Et surtout ne pas confondre avec les 6heures de solidarité (à rajouter)

http://www.education...ne0914826a.html

(astérisque)

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circo précédente on ne faisait qu'une journée mais je savais que c'était parce que l'inspecteur était super. Pour la rentrée nous avons décidé de faire jeudi et vendredi, car finalement 2 jours pour tout organiser ce n'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, je ne sais pas pour vous, mais nous, l'année dernière nous n'avions que journée à faire à la prérentrée, alors qu'avant, l'ien nous en spécifiait toujours 2, et bien, toutes 3 que nous sommes à l'école, nous avons quand même fait 2 journées, et de toute manière, je sais que je vais passer d'autres journées à l'école cette été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu parlé de cela , ni dans mon ancien département (94) ni dans mon nouveau de cette année (53) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...