Aller au contenu

Carnet de liaison comme au collège


Messages recommandés

moi j'adore le cahier de liaison de mes élèves au collège, surtout qu'il fait agenda en même temps et que c'est un semainier, donc super pour s'avancer dans le travail.

néanmoins, je ne le mettrai pas en place en CM2 (bien que je pense que l'outil serait très appréciable) parce que je trouve qu'il y a de moins en moins de "nouveautés" au collège et qu'il faut en garder pour la motivation.

par exemple : ils ont déjà une langue vivante, ils ont déjà eu des maitres différents (décloisonnements, trois quarts temps ...), je leur donne déjà les devoirs à l'avance ...

je trouve qu'il faut les préparer à la sixième, mais pas leur faire une mini-sixième non plus

Cela dit, l'outil de Charivari est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons adopté depuis 4 ans (5??) et on adore....sauf quand il faut faire le montage en début d'année (grrrr....)

Le notre ressemble au tien, (sauf qu'il est sous Publisher....), j'ai rajouté cette année tes billets de matériel(d'ailleurs j'en profite pour te dire MERCI)

C'est un outil que les parents ont relativement bien adopté : billets d'absences, correspondance etc....et que les parents couvrent en début d'année (comme les manuels....)

Je ne le conçois pas comme "préparant au collège" mais vraiment comme outil pour nous faciliter la tâche administrative....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis à la recherche de 18 carnets de correspondance prems. Je n'ai pas lesmoyens d'acheter un lot de 100 carnet et la municipalité ne veut pas me les financer. Auparavant je jumelais cet achat avec le village voisin ais la directrice ayant changé, elle ne souhaite plusfaire cet achat...je suis très embetée, es-ce que quelqu'un serait d'accord pour m'en revendre 18 au prix unitaire? meme sans le protége cahier?

line@kuchno.com :blush:

Linette envoie-moi un Mp

car tu ne peux pas en recevoir avant d'écrire 5 messages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

MP= message privé

Il te faut écrire 5 messages sur le forum pour y avoir accés et discuter "en privé"

j'ai donc une proposition pour les carnets à te faire

Ecris encore un message ou donne-moi ton mail que tu supprimeras rapidement

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne parviens pas à t'écrire en privé...décidément je cumule :blink:

j'avais laissé mon mail dans le premier message, le revoici: line@kuchno.com

j'attends avec impatience ta proposition car mes élèves sont super déçus de ne pas les avoir cette année :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...