Posté(e) 10 août 201115 a D'accord merci pour tes réponses! Le concours approche pour toi non? Bon courage
Posté(e) 14 août 201115 a De rien c'est normal... L'année dernière j'étais ds la mm situation que toi et j'aurais été heureuse de trouver quelqu'un pr répondre à mes questions... Dc si je peux aider c'est ac plaisir! Hé oui, pr moi le concours approche à vite grand V... Les révisions ne vont pas à la mm vitesse malheureusement... Pi en lorraine, c'est désespérant le nombre de postes malgré une augmentation nationale de 2000 postes... Pr nous c'est moins 2 postes... Enfin bon... Bonne rentrée à toi! Et peut être qu'on se croisera ds les couloirs de l'IUFM?!
Posté(e) 21 août 201115 a Oui effectivement le nombre de postes est désespérant mais il ne faut pas être démotivé non plus ! Et j'ai l'impression qu'on a beau réviser à fond et tout le temps, on ne se considèrera jamais prêt pour le concours, c'est affreux ! J'espère qu'on se croisera
Posté(e) 22 août 201114 a J'ai fais mon M2 à montigny si ça interesse. (qu'on soit à Montigny ou Paixhan, il y a des cours d'UED qui sont répartis sur les 2 sites donc on est souvent amené à changer d'iufm) Les UED ont peu éventuellement les changer mais ça se fera après la rentrée. Enfin l'année test aura permis de régler beaucoup de détails.. Mon conseil : trouver une alternative si jamais on loupe le concours et pas attendre que ça se passe... parce que rien ne se passera.