Jump to content

Suppléance et entretien de pré accord

laure m

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de passe l'entretien de pré accord collégial pour être suppléante dans le privé à Lille. J'ai eu le courrier qui me précise que j'aurai une formation et que je dois envoyer mon pré accord auprès des diocèses qui m’intéressent.

J'ai besoin de témoignages pour savoir comment ça se passe et sous quel délai est il possible de faire des remplacements et s'il y a réellement des besoins dans le nord.......

• 1 month later...
  • Replies 26
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• marine2088

5

• laure m

4

• Reine_Amidala

3

• Aliceane

2

Le 20/09/2016 à 06:10, emmaiufmdouai a dit :

Bonjour

Je viens de passe l'entretien de pré accord collégial pour être suppléante dans le privé à Lille. J'ai eu le courrier qui me précise que j'aurai une formation et que je dois envoyer mon pré accord auprès des diocèses qui m’intéressent.

J'ai besoin de témoignages pour savoir comment ça se passe et sous quel délai est il possible de faire des remplacements et s'il y a réellement des besoins dans le nord.......

Coucou je suis dans le même cas. Je t'envoie un message privé

• 2 years later...
Le 27/08/2016 à 09:26, Guillaume Goupil a dit :

A-t-on le droit de vous poser des questions sur vos opinions religieuses ou politiques en entretien "de pré-accord" ? La réponse est non d'après la loi française et d'après le statut de l'enseignement catholique en France.

Pour plus d'infos, voyez mon article ici : 

Bonjour,

question certainement un peu bête Doit-on être  baptisé, croyant et pratiquant pr pouvoir enseigner dans un établissement catholique privé ? Pendant l entretien de pre accord, est il demandé si nous avons reçu une éducation religieuse? 

Merci de m éclairer