Aller au contenu

ambiance qui se détériore entre collègue


del060412

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai écrit sur le forum il y a quelques temps pour une répartition. L'équipe enseignante a pris la décision suivante :

- PS 30

- MS 24

- GS 26

- GS/CP 4 + 17

- CE1 25

- CE2 24

- CM1 22

- CM2 24

La collègue de PS n'est pas contente du tout, on lui a proposé d'autres aménagement 2 PS/MS à 28, de prendre les MS (elle a déjà eu des MS)...

Nous voulions éviter au possible les doubles niveaux mais cela implique une PS chargée...

Du coup, l'ambiance de fin d'année est un peu tendue, moi l'année prochaine j'aurai les MS, j'ai proposé à ma collègue de PS de prendre 4 élèves si elle a encore des arrivées...bref, il y a plein de pti coups bas (envers les parents, la mairie...) La collègue se plaint à tout le monde( de ça et des ATSEM). les collègues d'élémentaire en ont marre...

et moi la dedans cette année je suis adjointe en CM1et l'année prochaine en mater AVEC LA DIRECTION, j'ai un peu les fesses entre deux chaises...

Tout ça pour vous demandez que faire? laisser tomber tout ça et attendre septembre? parler avec toutes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pimouss26

    8

  • mincealors

    5

  • dada

    4

  • Pepettebond

    3

Nous voulions éviter au possible les doubles niveaux mais cela implique une PS chargée...

Si toute l'équipe souhaite éviter les cours doubles, c'est une répartition acceptable. Mais forcément ça implique des déséquilibres dans les effectifs, ce qui peut créer des tensions dans l'équipe...

A ta place, je prendrais la PS et je laisserais à la collègue la MS. Tu es directrice, c'est très fréquent dans de nombreuses école, et ça te laisse (un peu) de temps pendant la sieste pour ta direction.

Une question au passage : comment avez-vous choisi les 4 GS qui seront avec les CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais 2 ps/ms de 27 chacun. Grosses matinées en perspective, mais après-midi sympas qui permettent un bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferais 2 ps/ms de 27 chacun. Grosses matinées en perspective, mais après-midi sympas qui permettent un bon travail!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 2 PS/MS.... et les 4 GS avec le CP....et 26 dans une autre classe...je trouve ça bizarre aussi, je crois que j'aurais fait 2 GS/CP aussi....

Ce n'est pas facile ces répartitions.... :cry: Il faut vraiment que tout le monde s'y retrouve...enfants et enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE comprends que la collègue ne soit aps contente (moi je ne le serais pas :mad:)car

- c'est super déviter les doubles niveaux

mais si c'est pour charger une autre classe je trouve ça très déséquilibré.

Plusieurs questions se posent:

- que faire si arrivées en PS et GS car ça va vite saturer aussi.

- pourquoi est-il peu désirable d'avoir des doubles niveaux en élémentaire mais que ça ne dérange pas les collègues de laisser une PS à 30... toute l'acole aurait-elle été d'accord si un autre niveau (CE1 ou CM2 ou autre) à 30...

Comme le disent Dajta et Dada (et moi maintenant) des enfants de mater bien préparés font de "bons" élèves, des élèves plus autonomes et plsu épanouis en élémentaire.

Nous voulions éviter au possible les doubles niveaux mais cela implique une PS chargée...

Si toute l'équipe souhaite éviter les cours doubles, c'est une répartition acceptable. Mais forcément ça implique des déséquilibres dans les effectifs, ce qui peut créer des tensions dans l'équipe...

A ta place, je prendrais la PS et je laisserais à la collègue la MS. Tu es directrice, c'est très fréquent dans de nombreuses école, et ça te laisse (un peu) de temps pendant la sieste pour ta direction.

Une question au passage : comment avez-vous choisi les 4 GS qui seront avec les CP?

Je rappelle que le temps de sieste n'est pas un temps pour travailler la direction.

Cela peut aider pour les urgences et les moments intenses mais je ne trouve pas normal qu'en tant que directrie on utilise tous les jours le temps de sieste pour s'occuper de la direction de l'école (surtout que la collègue sera déchargée)

Moi, je ferais 2 ps/ms de 27 chacun. Grosses matinées en perspective, mais après-midi sympas qui permettent un bon travail!

+1, je pense que ce n'est pas plus sport qu'une PS à 30

ça permet d'avoir, par exemple, 2 groupes de MS en autonomie, 1 groupe de PS avec l'atsem ou en autonomie selon le nombre d'atsem et un groupe de PS avec la maîtresse

Début d'après-midi à 12 c'est très agréable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'ai proposé de prendre la PS comme de faire deux PS/MS pour prévoir des arrivées en cours d'année...mais ma collègue ne veut pas...

pour les 4 GS en CP, mes collègues ont décidé de prendre des élèves autonomes...la collègue de GS voulait tous les garder (donc 30), la collègue de CP voulait au départ prendre 6 GS...mais pas 5 (nombre impair)...et c'est tombé à 4...

Je comprends que ma collègue ne soit pas super contente...on a décidé de ne pas faire de double niveau à cause du niveau assez faible de nos élèves, on a aussi pas mal de cas difficile niveau comportement.

pas trop possible de faire deux GS/CP..enfin si ça aurait été possible mais une classe aurait été sur le site de maternelle et une en élémentaire...

Pourquoi ne veut-elle pas faire une PS/MS?

Je pense que 6 GS en GS/CP ça aurait été pas mal :blush:

Je comprends que pour gérer les élèves en difficulté ça soit plus facile un niveau simple mais sincèrement je trouve que laisser 30 PS dans la même classe c'est rès dur quand on peut faire autrement. Après si la collègue ne veut pas....

Mais en tant que directrice tu peux aussi lui imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas imposer...je serai directrice en septembre...la collègue ne veut pas ps ms parce qu elle ne veut pas de double niveau a 27 ou 28 elle préfère préparer un niveau a 30...

bah écoute dans ce cas-là, tu as proposé

- de prendre les PS à 30

- de faire 2 PS/MS à 27/28

elle ne veut pas qu'elle garde sa classe à 30 mais qu'elle arr^te de se plaindre, je suis désolée pour elle mais on ne peut pas se plaindre tout le temps ainsi et ne jamais faire de compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire.....Tu lui as proposé plusieurs solutions cohérentes qu'elles a toutes refusées....A-t-elle proposé quelque chose???? Il y a un moment où, en effet, elle va devoir faire des compromis.....

Bon courage en tout cas, tu n'as pas une position facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'ai proposé de prendre la PS comme de faire deux PS/MS pour prévoir des arrivées en cours d'année...mais ma collègue ne veut pas... Est-elle directrice ? Non donc tu décides..

pour les 4 GS en CP, mes collègues ont décidé de prendre des élèves autonomes...la collègue de GS voulait tous les garder (donc 30), la collègue de CP voulait au départ prendre 6 GS...mais pas 5 (nombre impair)...et c'est tombé à 4...

Je comprends que ma collègue ne soit pas super contente...on a décidé de ne pas faire de double niveau à cause du niveau assez faible de nos élèves, on a aussi pas mal de cas difficile niveau comportement.

pas trop possible de faire deux GS/CP..enfin si ça aurait été possible mais une classe aurait été sur le site de maternelle et une en élémentaire...

Je ne peux pas imposer...je serai directrice en septembre...la collègue ne veut pas ps ms parce qu elle ne veut pas de double niveau a 27 ou 28 elle préfère préparer un niveau a 30...

Ok tu ne seras nommée directrice que le 1er septembre donc tu lui dis que tu lui donneras ta décision le 2 septembre et que jusqu'à cette date elle est susceptible d'avoir une PS à 30 ou une PS/MS à 28 à elle de voir si elle souhaite attendre sachant que ta préférence va vers la seconde et qu'au final c'est toi qui décidera....

Je ne peux pas imposer...je serai directrice en septembre...la collègue ne veut pas ps ms parce qu elle ne veut pas de double niveau a 27 ou 28 elle préfère préparer un niveau a 30...

bah écoute dans ce cas-là, tu as proposé

- de prendre les PS à 30

- de faire 2 PS/MS à 27/28

Elle ne veut pas qu'elle garde sa classe à 30 mais qu'elle arrête de se plaindre, je suis désolée pour elle mais on ne peut pas se plaindre tout le temps ainsi et ne jamais faire de compromis.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle veut quoi? Comme nous tous...une classe à 20 alors qu'il n'y a pas moyen de le faire???

courage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...