Aller au contenu

Synthèse


coralalune

Messages recommandés

de rien! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale ta méthode Clotilde :o

c'est super dur de préparer le concours en candidat libre, alors pour essayer de faire une synthèse toute seule ça devient carrément l'enfer :blink:

merci du tuyau

bizzzzz

Lise B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien de rien,c'est pas moi qui l'ai in ventée mais mon foooormidable prof de français de l'année dernière :wub: (bah oui,y a aussi des gens bien à l'iufm!) :)

à votre service mamzelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

concernant les textes, ils doivent apparaître dans toutes les parties et si par hasard tu trouves qu'il n'a rien à dire sur l'idée que tu énonces, il faut dire: "quant au doc "untel" (ou à tel texte), il ne dit rien sur ce sujet."

C'est ce que notre prof nous a dit mais il faut savoir que si tu fais bien ton plan il est rare que le texte ne dise rien !!!! quoi qu'il en soit, chaque texte doit être cité dans chaque partie!!! Dixit ma prof de français!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui missfunky l'année dernière on m'avait dit exactement la même chose; il faudrait que dans chaque partie tu inseres tous les textes... c'est pas facile, c'est sûr.... Mais pour vous redonner du courage, j'été jusqu'aux écrits nulle en francais :( et surtout en synthèse( entre 4 et 5 de moyenne); j'etais a formatheme, une ecole privée ... et à force de concours blancs(6) j'ai eu 14 au concours! et pourtant tous les profs pensaient que j'etais un cas désespéré :blink::(:( !comme quoi il ne faut JAMAIS désespéré!! B) B)

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les critères ne sont pas les mêmes d'une académie à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESESPERER pardon...je ne m'améliore pas en français! :(:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...