Aller au contenu

LC 2011- 2012


Khaarolyn1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Contrairement à l année dernière, l académie de lyon a ouvert une liste complémentaire. (6 personnes).

Avez vous des nouvelles ? Je sais que d habitude, les listes sont fermées voir inexistantes, mais justement, je me dis que s ils ont décidé d en ré- ouvrir une, ce n est pas pour rien ??

Je ne sais pas quoi penser, mis à part ne pas me faire de film....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khaarolyn1 !

Je suis également inscrite sur cette liste. J'ai appelé le rectorat hier pour savoir ce qu'il en était. La dame que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit que je serai appelée si un poste était refusé (en remplacement d'un désistement d'un candidat reçu). Je ne sais pas si cela s'étend à un autre cas de refus.

Elle n'a pas été très claire.

Depuis, je me suis renseignée auprès du syndicat SE-UNSA du Rhône, voilà leur réponse :

"Bonjour,

Cette année personne n'a été appelé sur une quelconque liste complémentaire.

Cette liste doit donc être faite uniquement s'il faut remplacer quelqu'un

qui abandonne son poste sur la liste principale de stagiaires...

Nous avons ce jour aucune autre information sur ce sujet [...]."

Je n'ai pas encore appelé les inspections académiques mais je vais le faire dès lundi.

Je te tiendrais au courant si j'ai des infos...

On croise les doigts pour que cette liste soit ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Khaarolyn1 !

Je suis également inscrite sur cette liste. J'ai appelé le rectorat hier pour savoir ce qu'il en était. La dame que j'ai eu au téléphone m'a simplement dit que je serai appelée si un poste était refusé (en remplacement d'un désistement d'un candidat reçu). Je ne sais pas si cela s'étend à un autre cas de refus.

Elle n'a pas été très claire.

Depuis, je me suis renseignée auprès du syndicat SE-UNSA du Rhône, voilà leur réponse :

"Bonjour,

Cette année personne n'a été appelé sur une quelconque liste complémentaire.

Cette liste doit donc être faite uniquement s'il faut remplacer quelqu'un

qui abandonne son poste sur la liste principale de stagiaires...

Nous avons ce jour aucune autre information sur ce sujet [...]."

Je n'ai pas encore appelé les inspections académiques mais je vais le faire dès lundi.

Je te tiendrais au courant si j'ai des infos...

On croise les doigts pour que cette liste soit ouverte !

Merci pour ta réponse !

tu es à quelle place es- tu ??

J'ai appelé le rectorat hier.. je me suis un peu fait pourrir.

J'ai aussi contacté des syndicats.

C'est normal qu'il n'y est personne de la LC appelée l'année dernière parce que je suis quasiment sure qu'il n'y en avait tout simplement pas !

il faut qu'on se tienne au courant des avancés (ou pas!). J'ai cru comprendre qu'il y avait des LC qui avaient bougé dans d'autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 1ère sur la LC.

Au rectorat, ils n'ont pas vraiment réussi à me répondre. Elle m'a juste dit que ne devais pas oublier de m'inscrire cette année (ce que je me suis empressée de faire bien sûr dès les résultats). Et que je serai appelée dès qu'un poste était refusé.

Elle ne m'a pas dit que je ne devais pas compter dessus non plus, ce qui me laisse un peu d'espoir...

Quand je lui ai demandé si l'année dernière des personnes avaient été appelées, elle m'a dit qu'elle n'en savait rien.

Je ne me souvenais plus si il y en avait eu une ou pas l'année dernière mais s'il n'y en avait pas, ça donne une raison de plus de croire qu'ils peuvent l'ouvrir cette année sinon je ne vois pas l'intérêt!

De toute façon, je compte bien les appeler régulièrement donc je donnerai les infos que j'aurai au fur et à mesure...

J'ai vu qu'effectivement certaines listes avaient déjà bougé cette année. Il ne faut pas perdre de vue que l'on a toujours un risque de ne pas être appelé mais l'espoir de l'être ne doit pas être oublié non plus (ça donne d'ailleurs un peu de motivation...)

En tous cas, d'après plusieurs personnes qui s'y connaissent (formateurs IUFM notamment), on me dit que s'ils en ont ouvert une, c'est pour s'en servir donc faut y croire !

Par contre, je pense que nous serons davantage fixés en septembre, le temps de prendre en compte les éventuels désistements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'inspection académique du Rhône.

On m'a indiqué que seul le rectorat pourra donner des informations sur l'appel des LC.

Elle m'a confirmé que la LC ne sera ouverte qu'en cas de désistement d'un candidat reçu cette année. Nous en saurons plus pendant les vacances.

Pour l'instant, je m'accorde un peu de temps en essayant de ne plus y penser et je rappellerai le rectorat au milieu du mois histoire de continuer à prendre des informations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler l'inspection académique du Rhône.

On m'a indiqué que seul le rectorat pourra donner des informations sur l'appel des LC.

Elle m'a confirmé que la LC ne sera ouverte qu'en cas de désistement d'un candidat reçu cette année. Nous en saurons plus pendant les vacances.

Pour l'instant, je m'accorde un peu de temps en essayant de ne plus y penser et je rappellerai le rectorat au milieu du mois histoire de continuer à prendre des informations...

Je pensais qu'il était aussi possible qu'ils décident d'ouvrir la liste s'ils étaient en manque d'enseignants...

A vrai dire, c'est vraiment le flou total ! Assez déconcertant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais à le penser aussi...

Mais, je préfère ne pas trop y croire pour ne pas être déçue ensuite. Le rectorat m'avait dit que c'était ouvert si un poste était refusé et l'IA m'a assuré tout à l'heure que ce serait seulement en cas de désistement d'un LP...Ce que m'ont confirmé certains syndicats.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, rien n'est vraiment clair... Pourquoi mettre en place une LC pour ne rien en faire ? Excepté faire espérer 6 personnes qui vont passer un été des plus bizarres entre révisions et espoir d'être appelées..

En tous cas, je donnerai des nouvelles dès que j'en ai, en espérant annoncer son ouverture le plus vite possible...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

a priori, aucun désitement sur la LP .......

Salut,

je comptais appeler demain.

Je sais que la réunion du Rhône se passait ce matin donc je suppose que tu as eu l'info par le rectorat.

Je t'avoue que je n'y comptais plus. Je n'ai pas réussi à me mettre dans les révisions jusqu'à aujourd'hui mais je me doutais que le peu de reçus ne présageait rien de bon pour nous.

Enfin, c'est la dure loi du concours.

Si jamais, par bonheur, les choses changent, on se tient informées.

Merci pour tes nouvelles, si mauvaises soient-elles ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas résisté à appeler aujourd'hui! Je viens d'avoir le rectorat. La personne du standard me demande de rappeler lundi car le personnel qui s'occupe des examens (et donc de la LC) n'est pas là avant...

Donc, je donnerai les infos que j'ai lundi... Bonne fin de semaine et bon week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas résisté à appeler aujourd'hui! Je viens d'avoir le rectorat. La personne du standard me demande de rappeler lundi car le personnel qui s'occupe des examens (et donc de la LC) n'est pas là avant...

Donc, je donnerai les infos que j'ai lundi... Bonne fin de semaine et bon week end...

La personne n'etait pas là hier, c'est une autre qui a dit çà... bouuu !

Juste pour info, peux tu m'envoyer par MP ton total de points stp (je ne sais pas comment ils ont départagé les candidats qui avaient le meme nombre de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...