Aller au contenu

PES Académie de Grenoble 2011/2012


sophie crp

Messages recommandés

Bonjour Ambre,

En Savoie, tous les postes de PES (concours externe public) sont concentrés sur Chambéry, histoire de faire des économies de bout de chandelle. En effet ça permet à l'administration de ne pas payer les quelques trajets que les maîtres-formateurs ont à faire dans l'année (15 visites par PES, pas plus, pas moins). Ton copain risque d'avoir beaucoup de temps de trajet la première année mais ensuite il pourra se rapprocher. La Maurienne c'est le purgatoire de la Savoie: personne ne veut y aller. Attention en Maurienne il y a souvent des postes "fléchés", je crois que cela signifie qu'ils sont réservés à certains PE qui ont des aptitudes particulières (genre aptes à enseigner l'italien...).

Pour le concours troisième voie, cette année il y avait deux postes en tout et pour tout: l'un en Haute-Savoie et l'autre en Ardèche me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! la secrétaire du rectorat m'a dit qu'il y en avait eu 4 ...et que c'était "jouable"! à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je prépare mes oraux dans votre acédémie. Je dis "votre" car je vais demenager avec ma famille cet été seulement (RP pour l'instant).

Alors ma premiere question se rapproche un peu de celle d'ambre.

Je comprend pas bien comment ça se passe pour les affectations. On fait des voeux et après on nous affecte que en fonction de nos résultats?

On aimerait être entre Grenoble et Romans sur Isére pour conserver la garder alternée de ma premiere fille (son pere sera à R /s Isere).

On aimerait savoir si j'ai des chances d'être dans ce coin.

Quelles sont les départements les plus demandés?

Vous avez été affecté dans une ville correspondant à votre 1er, 1eme, 3eme..; voeux?

Et voici ma deuxieme question : Connaissez vous quelqu'un qui a pris EPS l'année derniere? OU quelqu'un qui suit des cours dans un IUFM cette année dans l'academie RA?

Ce serait pour savoir les APSA sur lesquelles on peut être interoggé SVP

Merci d'avance por vos réponses.

Et tiens j'en ai une autre? COmment ça se passe concretement pour vos cette annnée? Alternance classe/ cours IUFM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Selon l'administration, seulement 5 % des PES en difficulté...

Si vous êtes dans ce cas, un contact auprès des syndicats ne serait pas inutile...

En voici un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on appelle être en difficulté. Si c'est avoir l'impression de faire de la M. malgré toute notre bonne volonté, alors le pourcentage doit être beaucoup plus élevé. Que l'administration nie nos difficultés ne me surprend guère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...