Aller au contenu

nouvelles inscriptions, pb de répartition


andcelou

Messages recommandés

Ben disons que la B et la C seront compliquées quoi qu'il arrive, la A ne le sera qu'en cas d'arrivées :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vos élèves, vous pouvez aussi faire ça

14CP + 12 CM2 = 26

6 CE1+11CE2+6CM1 = 23

je trouve cette solution assez bonne car aucun niveau n'est coupé en deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vos élèves, vous pouvez aussi faire ça

14CP + 12 CM2 = 26

6 CE1+11CE2+6CM1 = 23

je trouve cette solution assez bonne car aucun niveau n'est coupé en deux

C'est vrai que cette solution est bonne, mais avec le même problème que si on fait CP/CE2 et CE1/CM1/CM2 : le décloisonnement pour l'histoire, la géo, les sciences (et peut-être même EPS...) me semble nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'on se décide demain et j'avoue que je n'arrive pas à trancher.

Pas sûr et les inscriptions de dernière minute? décision le 2 septembre. Je sais c'est inconfortable aussi mais moins que de décider et d'être obligé de changer le 2 , et puis demain nous sommes en vacances paraît-il :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr et les inscriptions de dernière minute? décision le 2 septembre. Je sais c'est inconfortable aussi mais moins que de décider et d'être obligé de changer le 2 , et puis demain nous sommes en vacances paraît-il :D

Il paraît... :smile: :smile: :smile:

Je dis qu'il faut qu'on décide demain car il faut qu'on passe rapidement nos commandes.

Mais tu as tout à fait raison : tout pourrait encore changer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour information, nous avons choisi la solution B avec décloisonnement en histoire, géo et sciences 1 heure par jour.

Encore merci à tous pour vos conseils

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En ce jour de pré-rentrée voici des modifications d'effectifs qui donnent au final, si on garde la répartition choisie:

24 CP

23 CE1

5CE1+18CE2

17 CM1

24CM2

pour 5 classes

Il avait été choisi de scinder le groupe de CE1, donc la proposition 5 classes simples n'ira pas.

Si on ne change rien, cela vous parait-il raisonnable? Ou que proposeriez-vous?

Merci!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour de pré-rentrée voici des modifications d'effectifs qui donnent au final, si on garde la répartition choisie:

24 CP

23 CE1

5CE1+18CE2

17 CM1

24CM2

pour 5 classes

Il avait été choisi de scinder le groupe de CE1, donc la proposition 5 classes simples n'ira pas.

Si on ne change rien, cela vous parait-il raisonnable? Ou que proposeriez-vous?

Merci!!! :blush:

Tu culpabilises de n'avoir que 17 CM1? ;)

Elle est cohérente cette répartition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne culpabilise pas (je n'y suis pour rien si des enfants déménagent), mais je connais certaines de mes collègues qui n'hésiteront pas à me le rabacher tout au long de l'année... et je n'ai pas très envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne culpabilise pas (je n'y suis pour rien si des enfants déménagent), mais je connais certaines de mes collègues qui n'hésiteront pas à me le rabacher tout au long de l'année... et je n'ai pas très envie!

bah tu leur dis de prendre le CM1 et toi prends une autre classe :devil_2:

Il n'y a pas beaucoup de choix, faire 2 CM1/CM2 à 21? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 CM1 ce n'est pas dingue vu les autres effectifs. Et on le sait la roue tourne, l'année prochaine c'est la collègue de CM2 qui aura un effectif allégé.

Et quelle galère de se coltiner un double niveau imprévu la veille de la rentrée!!! Je ne pense pas que ta collègue de CM2 souhaiterait récupérer la moitié de tes CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce jour de pré-rentrée voici des modifications d'effectifs qui donnent au final, si on garde la répartition choisie:

24 CP

23 CE1

5CE1+18CE2

17 CM1

24CM2

pour 5 classes

Il avait été choisi de scinder le groupe de CE1, donc la proposition 5 classes simples n'ira pas.

Si on ne change rien, cela vous parait-il raisonnable? Ou que proposeriez-vous?

Merci!!! :blush:

Moi c'est le fait qu'il n'y ait que 5 CE1 qui me gêne un peu 6 c'est un minimum selon moi (je préfère largement avoir 1 élève de plus que 5 seulement d'un niveau)

Après oui c'est très déséquilibré c'est vrai et je comprends que cela tique mais bon en même temps vous n'allez pas faire que des doubles niveaux juste pour des raisons d'équilibre comptable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...