Aller au contenu

comment devenir vacataires pr l'an prochain?


missnyfa

Messages recommandés

Bonjour

Encore ds l'attente des résultats (je suis sur Créteil), je commence à y croire de moins en moins et j'envisage donc ce que je pourrais faire l'an prochain... Je n'arrive pas à me résoudre à abandonner le métier de mes réves, donc je serais tentée par faire des remplacements et repasser mon concours en candidat libre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... A qui s'adresser? comment ça se passer? ou s'inscrire pour qu'on nous contacte???

merci par avance, et bon courage pr ceux qui attendent les résultats comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vivinou3

    3

  • manue25

    3

  • Just_Summer

    2

  • laulaura

    2

Bonjour

Encore ds l'attente des résultats (je suis sur Créteil), je commence à y croire de moins en moins et j'envisage donc ce que je pourrais faire l'an prochain... Je n'arrive pas à me résoudre à abandonner le métier de mes réves, donc je serais tentée par faire des remplacements et repasser mon concours en candidat libre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... A qui s'adresser? comment ça se passer? ou s'inscrire pour qu'on nous contacte???

merci par avance, et bon courage pr ceux qui attendent les résultats comme moi!

Appelle ton inspection d'académie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Rhône, il y a un article consacré à ce sujet sur le site en première page. C'est sans doute le cas dans les autres académies. Il faut aller voir rapidement. Ici, clôture des inscriptions le 8 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme Primaël, je te conseille de faire un tour sur le site de ton rectorat et de ton IA.

Ensuite, il me semble que tu peux postuler sur le site SIATEN de ton académie, (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque peut être mais on ne peut pas faire de remplacements dans le primaire public sans le concours si? Il me semblait que c'était que dans le privé? Sinon dans le secondaire ou pour être assistant d'éducation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous comment on s'y prend pour faire ces suppléances dans le privé j'ai beau chercher je ne trouve pas :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir sur les pages du forum consacré au privé, tu y trouveras plein d'infos.

Ils ont beaucoup de besoins... par contre il faut avoir une licence pour pouvoir être suppléant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut contacter la DDEC de ton département... pour voir les modalités, mais souvent c'est CV + lettre, ils te reçoivent, tu dois passer la commission pour le pré-accord... çà dépend aussi des DDEC... Va voir sur les pages du privé de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais envisagé d'être vacataire dans le privé mais je pense que c'est pas mal d'aller dans les écoles où t'as fait des stages (si tu en as fait) pour demander une lettre type "lettre de recommandation", ça ne peut jamais faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations :)

t'inquiètes pas pour la licence, j'ai un M2 et j'ai déjà enseigné dans le public (secondaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...