Posté(e) 4 juillet 201115 a Bonjour Encore ds l'attente des résultats (je suis sur Créteil), je commence à y croire de moins en moins et j'envisage donc ce que je pourrais faire l'an prochain... Je n'arrive pas à me résoudre à abandonner le métier de mes réves, donc je serais tentée par faire des remplacements et repasser mon concours en candidat libre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... A qui s'adresser? comment ça se passer? ou s'inscrire pour qu'on nous contacte??? merci par avance, et bon courage pr ceux qui attendent les résultats comme moi!
Posté(e) 4 juillet 201115 a Bonjour Encore ds l'attente des résultats (je suis sur Créteil), je commence à y croire de moins en moins et j'envisage donc ce que je pourrais faire l'an prochain... Je n'arrive pas à me résoudre à abandonner le métier de mes réves, donc je serais tentée par faire des remplacements et repasser mon concours en candidat libre. Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre... A qui s'adresser? comment ça se passer? ou s'inscrire pour qu'on nous contacte??? merci par avance, et bon courage pr ceux qui attendent les résultats comme moi! Appelle ton inspection d'académie !
Posté(e) 4 juillet 201115 a Dans le Rhône, il y a un article consacré à ce sujet sur le site en première page. C'est sans doute le cas dans les autres académies. Il faut aller voir rapidement. Ici, clôture des inscriptions le 8 juillet.
Posté(e) 5 juillet 201115 a Oui, comme Primaël, je te conseille de faire un tour sur le site de ton rectorat et de ton IA. Ensuite, il me semble que tu peux postuler sur le site SIATEN de ton académie, (à vérifier).
Posté(e) 5 juillet 201115 a Je débarque peut être mais on ne peut pas faire de remplacements dans le primaire public sans le concours si? Il me semblait que c'était que dans le privé? Sinon dans le secondaire ou pour être assistant d'éducation, non?
Posté(e) 5 juillet 201115 a Effctivement en primaire, on ne peut faire que des suppléances/vacations dans le privé.
Posté(e) 5 juillet 201115 a savez vous comment on s'y prend pour faire ces suppléances dans le privé j'ai beau chercher je ne trouve pas Merci d'avance!
Posté(e) 5 juillet 201115 a va voir sur les pages du forum consacré au privé, tu y trouveras plein d'infos. Ils ont beaucoup de besoins... par contre il faut avoir une licence pour pouvoir être suppléant.
Posté(e) 5 juillet 201115 a Il faut contacter la DDEC de ton département... pour voir les modalités, mais souvent c'est CV + lettre, ils te reçoivent, tu dois passer la commission pour le pré-accord... çà dépend aussi des DDEC... Va voir sur les pages du privé de ce forum...
Posté(e) 5 juillet 201115 a Je n'ai jamais envisagé d'être vacataire dans le privé mais je pense que c'est pas mal d'aller dans les écoles où t'as fait des stages (si tu en as fait) pour demander une lettre type "lettre de recommandation", ça ne peut jamais faire de mal...
Posté(e) 5 juillet 201115 a Merci beaucoup pour ces informations t'inquiètes pas pour la licence, j'ai un M2 et j'ai déjà enseigné dans le public (secondaire)