Aller au contenu

Admis 2011 : pour ne pas stresser cet été !


Carburantbio

Messages recommandés

Quelqu'un est'il affecté dans l'AUDE sur le forum???

Ne t'énerve pas :-)

Je sais qu'il y a des PES de l'Hérault et du Gard mais pour l'aude ça va surement venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julieporti

    16

  • Carburantbio

    10

  • Allislamalice

    9

  • cigaline30

    5

Quelqu'un est'il affecté dans l'AUDE sur le forum???

Ne t'énerve pas :-)

Je sais qu'il y a des PES de l'Hérault et du Gard mais pour l'aude ça va surement venir!!!

Après vérification, tu as Lolita qui est dans l'Aude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis affectée dans le Gard, Nimes mais j'habite dans l'Herault.Si quelqu un veut echanger , je suis preneuse :) ( je ne sais pas si c'est possible) Sinon, je cherche une coloc' ou un appart vers le quartier du Castanet.Si vous avez un plan...:)

Merci!!

Bonjour,

Je crois me souvenir que l'an dernier des personnes avaient voulu échanger et elles n'avaient pas pu car c'était pas autorisé. Je me trompe peut être... et à mon avis dur dur de trouver quelqu'un préférant le Gard à l'Hérault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde !

Tadam, j-6 avant la rentrée du Gard... J'ai commencé mes programmation et je commence à travailler sur emploi du temps et organisation de la 1re semaine, je souhaite faire des ateliers de révisions... Vous faites quoi vous ?

Je réfléchis aussi à comment mettre en place les règles de vie les 1ers jours mais je bloque, avez-vous des idées ?

Bonne fin de vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je débarque un peu tardivement dans le sujet, mais comme vous je vais être PES dans l'Académie de Montpellier cette année.

Je suis affectée à Lunel, avec un double niveau CE2-CM1 (aïe !), et dans une école qui est me semble-t-il classée ZEP (re-aïe ! d'ailleurs où peut-on trouver une liste officielle des établissements classés ZEP ? je sais que ça existe mais je n'ai pas trouvé sur le site de l'IA).

Cet été j'ai été complètement obnubilée par les recherches d'appart' (qui n'ont d'ailleurs toujours pas porté leurs fruits, mais ceci est une autre histoire), du coup je commence tout juste à réfléchir sérieusement à tout ce qu'il y a à préparer pour la rentrée (ne dites rien, je sais c'est honteux... et angoissant !).

Est-ce que certains d'entre vous sont également affectés dans une classe à double niveau en cycle 3 ? Peut-être même un CE2-CM1 comme moi ? On pourrait échanger à ce sujet !

Sinon quels sont les documents que vous avez déjà préparés, les choses auxquelles vous avez réfléchi en détail, les personnes que vous avez réussi à contacter ? Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, mais je suis un peu en panique !

En ce qui me concerne j'ai seulement une idée assez précise de l'emploi du temps de ma classe et de la programmation annuelle, mais je ne savais pas trop comment m'y prendre pour le reste, et je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de lectures, donc je suis ouverte aux conseils et aux suggestions de tous ordres !

Je vais commencer par parcourir un peu les sujets du forum (gestion d'un double niveau notamment...), mais j'aimerais savoir comment vous envisagez la journée de pré-rentrée et surtout celle de la rentrée avec les élèves de votre classe d'affectation. Avez-vous déjà préparé des activités, un planning précis du déroulement de la journée ? Moi ça fait plusieurs jours que je me demande ne serait-ce déjà que comment je vais me présenter à eux !

Merci à tous pour vos éventuels conseils, et j'espère effectivement que ce forum sera pour nous le moyen d'échanger, de mutualiser et de se soutenir moralement tout au long de l'année à venir, qui s'annonce aussi fatigante qu'enthousiasmante !

Émilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Tadam, j-6 avant la rentrée du Gard... J'ai commencé mes programmation et je commence à travailler sur emploi du temps et organisation de la 1re semaine, je souhaite faire des ateliers de révisions... Vous faites quoi vous ?

Je réfléchis aussi à comment mettre en place les règles de vie les 1ers jours mais je bloque, avez-vous des idées ?

Bonne fin de vacances !

Ben moi pas moyen de joindre quelqu un pour connaitre mon niveau.Tu le sais depuis le début toi?

Sais tu si comme je l'ai entendu dire, on part un mois dès la rentrée dans la classe de notre tuteur?

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swan, oui, c'est ce que j'ai entendu aussi ! Oui, je le sais depuis début juillet. En fait, je suis dans un petit village, donc j'ai appelé illico la mairie qui était au courant de tout, comme dans tous les petits villages ^^

Emily, j'habite pas loin de Lunel (mais côté Gard), dans quelle école es-tu ? Jusqu'il y a peu, toutes les écoles étaient ZEP mais la population a bien changé donc il est possible que certaines aient été "déZEPisées" ! Ne t'en fais pas en réalité, je crois qu'on ne peut pas faire tant de choses que ça au final... Je travaille un peu pour dégrossir, beaucoup pour me rassurer... Par exemple, j'ai fait mon emploi du temps, même si je sais pertinemment qu'avec les décloisonnements, échanges de services etc., il faudra que je le retape, néanmoins, ça me donne un support de réflexion. Après, j'ai réfléchi à l'instauration des règles de vie, j'ai abouti à un plan grossier mais qui me convient, aux programmations maths et français (inspirées de manuels qui me conviennent), à la manière d'aborder la lecture suivie et la poésie, 2 domaines qui me soucient car je n'aime ni le principe des séries de livres, ni celui de la récitation, là aussi, à force de cogiter, j'ai des pistes. Un peu comme le concours, je crois qu'il faut y réfléchir tout en ayant conscience qu'on ne peut rien bâtir de définitif pour l'instant. Comme m'a dit une copine instit, une fois que tu admets que tu peux toujours faire plus et mieux, tu vis mieux la frustration inhérente à ce métier... :wink: Sur conseils d'instit, j'ai aussi réfléchi à la manière d'organiser le travail (cahiers, classeurs, etc.), surtout que ce n'est pas mon fort. Quoi d'autre ? POur la 1re journée, j'ai prévu de commencer par un rituel qui durera toute l'année puis de travailler sur la présentation de la classe, du matériel, puis d'enchainer sur la présentation des élèves (ils se présentent seuls ou en binômes enfin à voir), ensuite je me présente et ils ont le droit de me poser des questions pour en savoir plus (mais je ne suis pas obligée de répondre à tout ! :wink: ). Après la récré, on commence le vrai boulot : révisions de CE2 toute la semaine. Après midi : toujours des ateliers de révisions et une fin de journée consacrée à une réflexion sur les règles de vie. Enfin, tout ça c'est dans l'idéal. Vu que tu as aussi des CM1, envoie moi un MP si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans l'hérault et surtout vers Béziers? C'est pour du co voiturage pour la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Tadam, j-6 avant la rentrée du Gard... J'ai commencé mes programmation et je commence à travailler sur emploi du temps et organisation de la 1re semaine, je souhaite faire des ateliers de révisions... Vous faites quoi vous ?

Je réfléchis aussi à comment mettre en place les règles de vie les 1ers jours mais je bloque, avez-vous des idées ?

Bonne fin de vacances !

Ben moi pas moyen de joindre quelqu un pour connaitre mon niveau.Tu le sais depuis le début toi?

Sais tu si comme je l'ai entendu dire, on part un mois dès la rentrée dans la classe de notre tuteur?

A bientot!

C 'est ce qu'on fait dans l'hérault en tout cas. On ne fait que le premier jour de classe et ensuite on pars chez nos MF pendant un mois. Donc à mon avis c'est eux qui vont nous dire ce qu'on attend exactement de nous pour les programmations et tout dans notre circo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans l'hérault et surtout vers Béziers? C'est pour du co voiturage pour la semaine prochaine.

Bonjour Julie moi je suis de l'Aude, je suis nommée également près de Béziers et du coup je dois me loger pour lundi, mardi, mercredi sur Montpellier, ensuite je ferais 160 kms par jour pour mon mois de stage à Béziers.....et puis 160 kms pour tous les autres jours de l'année..........

Tu as eu quel niveau ?

Modifié par melindab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a quelqu'un qui est dans l'hérault et surtout vers Béziers? C'est pour du co voiturage pour la semaine prochaine.

Bonjour Julie moi je suis de l'Aude, je suis nommée également près de Béziers et du coup je dois me loger pour lundi, mardi, mercredi sur Montpellier, ensuite je ferais 160 kms par jour pour mon mois de stage à Béziers.....et puis 160 kms pour tous les autres jours de l'année..........

Tu as eu quel niveau ?

Je suis à Cessenon en MS GS. Mais j'ai de la chance ma mère habite à 35 min de ce village. Pour la semaine prochaine, je vais y aller en train je pense puis en tram puis en bus!!! youpi! tu n'as pas trouvé d'appart? car il y a des trucs pas cher à béziers.

Et au fait, tu es dans quelle école en septembre à béziers? et après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...