Aller au contenu

Créer porte vues outils maths et francais cycle 2


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, avec mes collègues de cycle 2, nous avons décidé de créer un porte vues ou serait répertoriées toutes les leçons à voir sur les 2 années en maths et en français . C'est énormément de travail et comme je sais que de plus en plus d'écoles font ça, je voulais savoir si éventuellement vous auriez cela afin que l'on puisse s'en inspirer ??!! A moins que vous connaissiez un site ...

Dans l'attente de vos réponses ...

BONNES VACANCES !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je le fais pour mes ce1. je m'inspire du Cléo, qui pose des questions en fin de leçon pour les aider à apprendre, en suivant la progression de Réussir son entrée en grammaire. comme je ne suis pas peu fière de mon travail :wink: je peux partager, sachant que pour l'instant je n'ai finalisé qu'une bonne partie de la grammaire. j'ai aussi le reste, mais sans les questions, pour le français et les maths, sauf qu'en maths je rajoute qques photocop.

en fin de lutin, j'ai aussi mis les maisons des sons de charivari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, donc sur la fin c'est encore en chantier. les ronds à côté du titre servent à mettre du vert, orange ou rouge quand je les interroge (nouvelle résolution car cette année cette année ils n'apprenanient pas)

G1 version.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail Lise !

Justement, je regardais les leçons qui sont téléchargeables ici : http://www.enseignants-du-primaire.info/GRIP_editions3.htm pour les CE1 et j'ai bien noté de penser à mettre le petit encadré en bas qui permet à l'élève de savoir s'il sait sa leçon, exactement comme tu le fais :wink:

Je vais m'y lancer aussi pendant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, donc sur la fin c'est encore en chantier. les ronds à côté du titre servent à mettre du vert, orange ou rouge quand je les interroge (nouvelle résolution car cette année cette année ils n'apprenanient pas)

Bravo pour ce boulot !!

juste que pour trouver le verbe (le faite de dire je peux dire je porte, tu portes etc..), ta technique peut prêter à confusion (justement dans le cléo ce2 il y a des exos la dessus)

exemple : la porte / je porte ou le rêve / je rêve ou la bouche / le verbe boucher / les tombes tu tombes

etc.. les exemples sont nombreux.

Il vaut mieux avoir une petite phrase magique du style :

J'ouvre le livre --> C'est amusant d'ouvrir.

C'est ce que j'utilise depuis plusieurs années et TOUS mes élèves arrivent à trouver le verbe dans toutes sortes de phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci pour le tuyau car rien ne me satisfaisait à 100% comme technique pour trouver le verbe

http://www.pedagogie91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fiche-AP-1-Etudedelalangue.pdf

http://www.pedagogie91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fiche-AP-2-Etudedelalangue.pdf

Une fiche qui peut apporter des réponses pour trouver le verbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la notreici, avec un complément .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette année, je me lance aussi dans la création de porte-vues référentiels en maths et en français. Séparez-vous votre porte-vues en fonction des différentes matières ou alors allez-vous mettre les notions les unes après les autres? Je pense utiliser des feuilles de couleurs différentes en fonction des matières mais faut-il les séparer dans le porte-vues?

Merci pour tous vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 1 porte-vues en maths et 1 porte-vues en français. Ils commencent dès la GS. Je n'ai pas les sommaires ici mais je les mettrai sur le forum ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ils avaient tout dans le même, c'était un peu mélangé (mais les leçons du même domaine étaient sur la même feuille); je n'avais pas fait de parties. Ca ne leur a posé aucun problème, et pourtant élèves vraiment pas autonomes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...