LA NOIRAUDE Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 bonjour, question un peu bête mais !!!! voilà cette année j'ai dans la classe 2 kévin 2 mohamed. D'habitude étiquette présence simple avec le prénom uniquement. là dois je mettre : le prénom et le nom pour tous les enfants le prénom et l’initiale du nom pour tous les enfants le prénom et l’initiale du nom seulement pour mes 4 élèves (sachant que pour eux c'est plus simple de reconnaître leur prénom du coup) un avis
laurecrs Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Moi l'an dernier, j'avais 2 doublons. Je n'ai pas mis d'initiale ni de nom de famille. Il y avait du coup 2 fois la même étiquette. Le 1er arrivé avait le choix entre 2 étiquettes, le 2è mettait celle qui restait! Ca ne leur a pas posé de soucis.
Latika Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Je mettais le prénom et l'initiale de leur nom de famille et ça ne les a pas perturbées pour autant. De toute façon, quand je les appellais je disais le nom de famille sinon c'était pas gérable: je sais c'est lourd mais il y a que comme ça que ça marche: enfin c'est mon avis!
sourimimi Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 :D En général, je m'arrange pour les enfants ne soient pas dans le même groupe et ainsi, les prénms se trouvent écrits sur des étiquettes de couleurs différentes, idem pour la couverture du cahier. Sur d'autres étiquettes, c'est soit accompagné de l'initiale du nom de famille, soit du nom de famille en entier. MCD
Nadiane Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Idem pour moi;prénom+initiale nom; un enfant dans chaque groupe; pas de problème.
fifine59 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Idem pour moi;prénom+initiale nom; un enfant dans chaque groupe; pas de problème. l'idée de laurecrs est intéressante : permet de jouer avec les écritures identiques. Mais comme les collègues et comme je le fais moi-même en classe, je suggèrerais plutôt d'ajouter la première lettre du nom de famille au moins pour gérer les supports de travail : tu leur expliques à quoi correspond cette lettre. Ponctuellement, tu peux même jouer avec les autres enfants : quelle serait leur lettre à tous? Tout dépend de ton niveau, en GS ça peut être très sympa!
malilie Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 bonour, dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible... qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2..... merci !
sourimimi Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 bonour, dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible... qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2..... merci ! :D Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée. Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer. MCD
LA NOIRAUDE Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Posté(e) 7 juillet 2011 merci donc je choisis le prénom et l'initiale du nom en expliquant du départ l'initiale puis en jouant avec l'idée de Lakita !!
xtelle04 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Une question : quel niveau ? Si c'est des PS alors je laisse le prénom uniquement ! Sinon, prénom + initiale.
malilie Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 bonour, dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible... qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2..... merci ! :D Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée. Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer. MCD merci !
Jesaispas Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 bonour, dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible... qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2..... merci ! :D Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée. Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer. MCD Sachant les questions sans fin que l'on se pose pour les feuilles où les CP ont oublié d'écrire leur nom, ... je doute.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant