Jump to content

étaiquettesrésences


Recommended Posts

bonjour,

question un peu bête mais !!!! voilà cette année j'ai dans la classe 2 kévin 2 mohamed. D'habitude étiquette présence simple avec le prénom uniquement. là dois je mettre :

le prénom et le nom pour tous les enfants

le prénom et l’initiale du nom pour tous les enfants

le prénom et l’initiale du nom seulement pour mes 4 élèves (sachant que pour eux c'est plus simple de reconnaître leur prénom du coup)

un avis

Link to comment
Share on other sites

Moi l'an dernier, j'avais 2 doublons. Je n'ai pas mis d'initiale ni de nom de famille. Il y avait du coup 2 fois la même étiquette. Le 1er arrivé avait le choix entre 2 étiquettes, le 2è mettait celle qui restait! Ca ne leur a pas posé de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Je mettais le prénom et l'initiale de leur nom de famille et ça ne les a pas perturbées pour autant. De toute façon, quand je les appellais je disais le nom de famille sinon c'était pas gérable: je sais c'est lourd mais il y a que comme ça que ça marche: enfin c'est mon avis!

Link to comment
Share on other sites

:D :D

En général, je m'arrange pour les enfants ne soient pas dans le même groupe et ainsi, les prénms se trouvent écrits sur des étiquettes de couleurs différentes, idem pour la couverture du cahier.

Sur d'autres étiquettes, c'est soit accompagné de l'initiale du nom de famille, soit du nom de famille en entier.

MCD

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi;prénom+initiale nom; un enfant dans chaque groupe; pas de problème.

l'idée de laurecrs est intéressante : permet de jouer avec les écritures identiques.

Mais comme les collègues et comme je le fais moi-même en classe, je suggèrerais plutôt d'ajouter la première lettre du nom de famille au moins pour gérer les supports de travail : tu leur expliques à quoi correspond cette lettre. Ponctuellement, tu peux même jouer avec les autres enfants : quelle serait leur lettre à tous? Tout dépend de ton niveau, en GS ça peut être très sympa! :)

Link to comment
Share on other sites

bonour,

dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible...

qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2.....

merci !

Link to comment
Share on other sites

bonour,

dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible...

qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2.....

merci !

:D :D

Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée.

Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer.

MCD

Link to comment
Share on other sites

merci

donc je choisis le prénom et l'initiale du nom en expliquant du départ l'initiale puis en jouant avec l'idée de Lakita !!

Link to comment
Share on other sites

Une question : quel niveau ? Si c'est des PS alors je laisse le prénom uniquement ! Sinon, prénom + initiale.

Link to comment
Share on other sites

bonour,

dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible...

qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2.....

merci !

:D :D

Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée.

Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer.

MCD

merci !

Link to comment
Share on other sites

bonour,

dans le prolongement des étiquettes présence, se pose le problème du travail écrit rendu par l'élève. Comment peut on gérer la différence entre les travaux de Sacha et Sacha si les enfants savent à peine écrire leur prénom, on ne peut pas leur demander le nom de famille en plus et comme ils se ressemblent beaucoup, pas d'initiale de nom de famille possible...

qui aurait une idée, je ne sens pas trop le Sacha 1 et Sacha 2.....

merci !

:D :D

Lorsqu'ils écrivent leur prénom, celle-ci est déjà personnalisée.

Les deux écritures des Sacha n'auront pas la même apparence et toi ainsi que les deux élèves sauront bien les distinguer.

MCD

Sachant les questions sans fin que l'on se pose pour les feuilles où les CP ont oublié d'écrire leur nom, ... je doute.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...