Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour mes petits cp/ce1, je compte leur faire apprendre ce ''medley'' de ce cher Georges. :wub: (ayant envie de changer de l'éternel Auvergnant)

Bon, Georges est un peu coquin, car les gros mots ou choses coquines arrivent vite :lol: , donc j'ai censuré en gardant le début uniquement des chansons. Je me suis fait un CD

Pouvez-vous me donner votre avis. Est-ce que ça passe, au niveau des paroles, est-ce qu'on peut être choqué en tant que parents, quand ils viendront nous écouter chanter par exemple ?

Merci de votre bonne lecture (2 pages)

Paroles.pdf

Posted

Moi, ça me parait tout à fait correct, mais je ne suis pas maman. Il n'y a pas de paroles choquantes selon moi...

Posted

Merci de ton avis ! ''Une jolie fleur'', ''dans l'eau de la claire fontaine'' et ''je m'suis fait tout petit'' me font un peu douter car la vesion entière parle pas mal de *** :D

Posted

Pour mes petits cp/ce1, je compte leur faire apprendre ce ''medley'' de ce cher Georges. :wub: (ayant envie de changer de l'éternel Auvergnant)

Bon, Georges est un peu coquin, car les gros mots ou choses coquines arrivent vite :lol: , donc j'ai censuré en gardant le début uniquement des chansons. Je me suis fait un CD

Pouvez-vous me donner votre avis. Est-ce que ça passe, au niveau des paroles, est-ce qu'on peut être choqué en tant que parents, quand ils viendront nous écouter chanter par exemple ?

Merci de votre bonne lecture (2 pages)

Ce qui me choquerait, en tant que parent, ce serait que tu leur apprennes du Yves Duteil ou du Enrico Macias. :devil_2:

Posted

Perso, dans ce que tu proposes, il n'y a que "dans l'eau de la claire fontaine" que je trouve déplacée, mais pas choquante (mais bon, j'ai été bercée par du Brassens, je ne suis peut être pas très objective :angel_not: ).

Par contre, je me demande si des CP/CE1 vont accrocher à Brassens (j'ai jamais tenté). Tu nous diras?

Posted

Celle là, de nos jours, c'est plus que déconseillé ! :glare::lol:

Brassens et les cognes

Posted

Bon vous me rassurez :angel_not: Si j'ai des soucis, je les enverrai vers vous :angel_not:

mdr Gihem

Posted

hallucinante cette video !

y a eu un article dans le Canard, aussi, un gars qui a une prune salée (ou des TIG?) pour aovir chatné cette chanson !

...

Posted

pour me rendre à mon bureau y a pas grand 'chose de choquant, ptet' un peu long pour des C2, on l'a faite en cycle trois, cette année, les momes ont bien trippé.

Posted

Merci des avis ! En tout, le medley fait 11 minutes, chaque morceau de chanson est donc rapide (50 secondes), et j'ai oublié de préciser que ce sera le travail du 1er trimestre, de septembre à décembre, ce sera bien étalé. J'espère que ça ira !

Après décembre, on reprendra des chansons + enfantines :D

• 3 months later...
Posted

Alors Systa, ça donne quoi ce medley? ça marche?

J'ai envie d'apprendre des chansons de Brassens à mes CE2/CM1 pour le spectacle de Noël. Ce medley, tu l'as fait toi-même en bidouillant?