Marlou66 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Bonjour, Je suis à la recherche d'un texte pour la rentrée de mes ce2. Qui a une idée? Merci et bonnes vacances à tous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ygraine Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Il y a un texte : les cartables. Certains de mes élèves en grosse difficulté avaient du mal au niveau de la compréhension (jeu entre rêve et réalité). Je te laisse voir Q les cartables.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
FROGGY25 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Il y a un texte : les cartables. Certains de mes élèves en grosse difficulté avaient du mal au niveau de la compréhension (jeu entre rêve et réalité). Je te laisse voir C'est celui que je choisi à chaque rentrée, je m'en suis un peu lassée. Mais il est très bien mais pas évident pour les plus fragiles en lecture Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marlou66 Posted July 8, 2011 Author Share Posted July 8, 2011 Merci pour ce texte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nath Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 texte donné ici les années passées Quelle rentrée !.doc questions quelle rentrée.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
doucemania Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 merci, je surf sur le forum pour trouver des petites mine sd'or pour ma première rentrée avec un CE2 CM1 encore merci à vous je ne manquerai pas de mettre en ligne des docs quand j'en aurai bonnes vacances Link to comment Share on other sites More sharing options...
masapa Posted July 9, 2011 Share Posted July 9, 2011 J'aime bien quelle rentrée ... J'ai aussi testé la rentrée de Marie, plutôt sympa et simple (une version caractères normaux et une plus gros caract) Je n'ai pas testé les autres. A voir selon le niveau... c est bien juste avant la rentree des classes.pdf la rentree de Marie.doc Quelques_textes1 CM1.doc Harry_Potter11.doc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marlou66 Posted July 11, 2011 Author Share Posted July 11, 2011 Merci pour vos idées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loummie Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 merci pour ces textes moi aussi ils vont m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lau08 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Avec mes CE2-CM1, je vais attaquer avec " Moi j'adore, la maîtresse déteste", ça permettra de travailler sur le règlement de la classe et de remettre certaines choses en place dès le départ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gene1 Posted July 11, 2011 Share Posted July 11, 2011 Merci beaucoup! J'ai pris les textes de Harry Potter et je vais démarrer l'année avec Link to comment Share on other sites More sharing options...
agnes54 Posted August 21, 2011 Share Posted August 21, 2011 Avec mes CE2-CM1, je vais attaquer avec " Moi j'adore, la maîtresse déteste", ça permettra de travailler sur le règlement de la classe et de remettre certaines choses en place dès le départ. Un peu lassée d'utiliser les mêmes textes tous les ans, je viens de lire ton message et j'aimerais savoir comment tu as utilisé " Moi j'adore, la maîtresse déteste" avec des CM1. Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts