Aller au contenu

CRPE : un concours national ?


Polgar

Messages recommandés

Bonjour,

Que pensez-vous de l'instauration d'un concours national pour le CRPE ?

Il me semble en effet gravissime de recruter des candidats dont le seuil d'admission est très bas. Je pense, en particulier, aux académies de Créteil et de Versailles qui recrutent, année après année, des candidats médiocres, voire tout simplement mauvais.

Chaque académie garderait son quota de recrutements, mais en deçà de 10 de moyenne (ce qui reste très médiocre), il ne serait plus fait appel aux candidats de l'académie, mais aux candidats volontaires inscrits sur les listes complémentaires d'autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Polgar

    11

  • Gingembre

    7

  • djaneye

    5

  • MissCh0c0

    4

Membres les plus actifs

:blink:

C'est quoi ce troll ? :dry:

Si tu estimes que les candidats de RP sont nuls mais que toi tu vaux plus qu'eux, inscris-toi là-bas, tu vas tout déchirer ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: euh tu es sérieux?

Les candidats de Créteil et Versailles ne sont pas médiocres! C'est juste que c'est tellement difficile d'y enseigner que beaucoup de personnes demandent à partir donc il y a de nombreux postes au concours et ça attire des candidats pensant avoir plus de chance que dans des académies recrutant peu malgré le fait de devoir attendre pour pouvoir retourner dans son académie une fois le concours obtenus.

Ce sont les conditions de vie des enfants vivants dans ces académies qui sont à revoir car l'enseignement y est souvent plus difficile à cause de cela et non pas parce que les enseignants y sont moins bons qu'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

C'est quoi ce troll ? :dry:

Si tu estimes que les candidats de RP sont nuls mais que toi tu vaux plus qu'eux, inscris-toi là-bas, tu vas tout déchirer ! :rolleyes:

Je ne suis pas un "troll".

Pour les seuils d'admissibilité et d'admission de la plupart des académies, sur plusieurs années, je te renvoie sur le sujet créé à cet effet... Tu pourras prendre connaissance de quelques statistiques :-)

Si un seuil d'admissibilité à 6,5 sur 20 est une bonne chose, nous n'avons effectivement pas les mêmes notions de ce que sont des bons candidats et, partant, de bons enseignants...

PS : Attention, je n'ai pas dit que tous les candidats des académies de Créteil et de Versailles étaient mauvais... Il y a bien entendu de très bons éléments dans ces académies. Mon propos concerne le recrutement de candidats disposant d'une moyenne globale inférieure à 10, et pis encore, ceux disposant d'une moyenne, à l'admissibilité, de 6-7-8-9 sur 20... ! A mon sens, le seuil d'admissibilité doit toujours être, au minimum, de 10 sur 20. N'est-ce d'ailleurs pas dans l'intérêt des élèves ? Pensons à eux d'abord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut-être que les jurys de Créteil et Versailles notent sévèrement. peut-être le 6,5 vaudrait 12 dans une autre académie,tu n'en sais rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut-être que les jurys de Créteil et Versailles notent sévèrement. peut-être le 6,5 vaudrait 12 dans une autre académie,tu n'en sais rien....

Crois-tu vraiment dans ce que tu dis djaneye ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bonnes notes au concours faisaient les bons enseignants , ça se saurait depuis longtemps :devil_2: malheureusement ce n'est pas le cas .

Ce n'est pas parce qu'on est une bête à concours qu'on est capable d'encadrer des enfants tout en les faisant progresser .

:wu :wub: b:

Bravo : c'est bien dit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas? Après tout tu es sûr(e) de tes convictions!!!Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas émettre des hypothèses....

De quelles convictions parles-tu ?

Je me contente de lire les statistiques pour proposer une idée de réforme qui, à mon sens, irait dans le bon sens (du moins, dans l'intérêt des élèves...). Si tu n'es pas d'accord avec une telle réforme, quels sont tes arguments ?

Pour ma part, un candidat sur liste complémentaire avec 12 de moyenne dans une académie X aura toujours de meilleurs acquis qu'un candidat sur liste principale dans une académie Y avec 8 de moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bonnes notes au concours faisaient les bons enseignants , ça se saurait depuis longtemps :devil_2: malheureusement ce n'est pas le cas .

Ce n'est pas parce qu'on est une bête à concours qu'on est capable d'encadrer des enfants tout en les faisant progresser .

Remarques pertinentes qui devraient clôturer ce post. MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les bonnes notes au concours faisaient les bons enseignants , ça se saurait depuis longtemps :devil_2: malheureusement ce n'est pas le cas .

Ce n'est pas parce qu'on est une bête à concours qu'on est capable d'encadrer des enfants tout en les faisant progresser .

:wu :wub: b:

Bravo : c'est bien dit !!!

Certes, la grande réussite au concours ne signifie pas que l'enseignant sera un bon élément. J'ai néanmoins du mal à croire qu'un échec lamentable au concours aurait fait d'un candidat un bon enseignant :smile: Mais pourquoi pas... Le concours n'est qu'un moyen de faire un tri, le jury faisant en quelque sorte un pari.

Si le concours ne sert à rien, selon vous, quel mode de recrutement proposez-vous ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...