Posté(e) 11 juillet 201115 a J'ai réalisé des bandes pour abaques à découper ,à plastifier et à positionner sur les supports. Je travaille avec les anciens modèles d'abaques et formes et non les récents de chez Nath**. Plusieurs niveaux de difficulté pour travailler sur la reconnaissance des nombres écrits de 1 à 9 . Egalement constellations de 1 à 3 pour le dénombrement puis formes et couleurs. Lien de mon blog: http://apetitspasmat.canalblog.com/archives/2011/07/11/21588899.html
Posté(e) 11 juillet 201115 a Tes fiches sont très bien faites. Merci par contre j'ai une question qui m'a toujours titillée quand j'utilisais les abaques avec formes : nomme tu les formes avec les élèves car ils y en a des peu communes et difficiles a nommer?
Posté(e) 12 juillet 201115 a merci pour tes idées: c'est sympa de partager. je n'ai pas trouvé sur ton blog quel niveau tu as...
Posté(e) 12 juillet 201115 a Auteur Tes fiches sont très bien faites. Merci par contre j'ai une question qui m'a toujours titillée quand j'utilisais les abaques avec formes : nomme tu les formes avec les élèves car ils y en a des peu communes et difficiles a nommer? Bonjour et merci . Non,en général je ne nomme que celles que je travaille réellement lors du tri de formes,c'est à dire : rond , triangle , carré ,rectangle. Les autres plus cmplexes,je ne les utilise que pour le tri de couleurs ou la numération mais sans spécifier les noms.
Posté(e) 12 juillet 201115 a Auteur merci pour tes idées: c'est sympa de partager. je n'ai pas trouvé sur ton blog quel niveau tu as... Bonjour et merci pour le petit mot. J'ai eu les MS/GS pendant 4 ans et cette année j'avais des PS/MS.
Posté(e) 26 octobre 201114 a merci pour ton travail et ces fiches, j'ai les mêmes dans ma classe et ca évite de les faire soi-même !