Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Moi non plus !

Surtout qu'elle avait Calder sous les yeux...

Tu présentes quoi et quand en AV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au sport, j'ai été interrogée sur la natation, et je pense avoir répondu plutot bien aux question (même si impossible de me souvenir de la 4eme action : s'équilibrer ! J'ai dit flotter à la place, ils ont souri en disant que c'était un peu pareil ^^)

Je m'interroge : quelles sont ces 4 actions? S'équilibrer du coup, se déplacer ?, s'immerger ? et ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus !

Surtout qu'elle avait Calder sous les yeux...

Tu présentes quoi et quand en AV ?

David, Calder, je ne te suis plus là !!!!! ça promet !!!! Je te dirais même plus, ça craint !!!!

Je passe lundi matin. J'ai choisi Delacroix. Pas très original.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a le mérite d'être scolaire et de "répondre" peut-être plus à leurs attentes.

Je ne sais pas si tu avais aussi choisi AV l'année dernière mais en tous cas, ça passe super vite !

Modifié par aurelg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 composantes en natation : s'immerger, s'équilibrer, se propulser et respirer.

Une question sur les apsa : faut-il connaitre une unité d'apprentissage pour tous les cycles et par apsa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 composantes en natation : s'immerger, s'équilibrer, se propulser et respirer.

Une question sur les apsa : faut-il connaitre une unité d'apprentissage pour tous les cycles et par apsa ?

les filles vous parlez des 4 composantes du savoir-nager en parlant de : l'entrée dans l'eau, s'immerger, se propuler et respirer.

mais les 4 composantes de la natation sont : équilibre, respiration, propulsion et information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

moi je suis passée cet aprem et j'ai eu

"vérifier la nature des figures simples avec l'équerre, la règle graduée, le compas" un truc du genre niveau cm1

entretien "nickel" car mes séances étaient "intéressantes" et j'ai eu certaines questions difficiles car "c'est bon signe et qu'ils pensent que je peux répondre"

en eps, danse, mais bon, ils ont dit "histoire de passer les 10 minutes car y'a rien à dire sur votre exposé, rien à rajouter"

on verra, j'ai hate d'etre le mois prochain !

tu pourrais nous dire ce que tu as mis dans ta séquence de maths, stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on compare les sujets je trouve qu'il y a vraiment un écart au niveau de la difficulté ... Celui sur la géométrie avec vérifier la nature des figures est simple je trouve : suffit de regarder sur le BO pour voir quelles sont les figures étudiées, d'en connaître les caractéristiques et de savoir comment on vérifie leur nature pour l'enseigner tandis que pour celle sur le calcul mental c'est plus dur d'aligner pleins de séances et originales de surcroît. Bref, je me demande comment ils ont crée les séquences et si les notes sont ajustées selon la difficulté de celles-ci ( mais je ne pense pas)... En tout cas c'est super pour toi HijadelParis :) !

Bon J-5 pour moi, c'est reparti et je vois que les sujets de maternelle ne sont pas encore tombés ;) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 composantes en natation : s'immerger, s'équilibrer, se propulser et respirer.

Une question sur les apsa : faut-il connaitre une unité d'apprentissage pour tous les cycles et par apsa ?

D'après l'iufm de Paris, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de nous faire partager votre expérience au niveau des oraux. Quand je vois certains sujets en maths ça fait peur. Là tout de suite les idées ne me viennent pas forcément.

Par contre j'avais des questions d'ordre disons "pratique" histoire de me rassurer aussi:

_ Lors des questions du jury, est ce que les vingt minutes sont entièrement utilisées ou bien ça peut être moins?

_ Entre le passage de l'écrit à l'oral a t on le temps d'aller par exemple aux toilettes si on a une envie pressante ou bien passe t on de suite? (oui c'est un peu bête mais avec le stress ça peut tout changer lol)

_ Aviez vous du retard dans votre ordre de passage ou bien le jury est il relativement à l'heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...