Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Merci beaucoup, nounoune55 je suis dans le 93 ce que j'avais demandé :yahoo: mais bon rien n'est joué car si on m'envoie à l'opposé de chez moi, ça va quand même être rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Après étant affectée dans le 77, je ne sais absolument pas comment se passe vos voeux d'affectation !

Tu as vu qu'il y a un forum spécial PES 93 ? Tu auras plein d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour, j'ai déjà tenté de poser la question sur facebook, mais les réponses sont diverses .... J'aimerais savoir si en ayant fait un stage en responsabilité de 3 semaines, cela signifie que j'ai déjà travaillé pour la fonction publique ? Je suis en train de remplir les documents pour le 94 et je suis une peu perdue ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Après étant affectée dans le 77, je ne sais absolument pas comment se passe vos voeux d'affectation !

Tu as vu qu'il y a un forum spécial PES 93 ? Tu auras plein d'infos !

Non je n'ai pas vu le forum, je te remercie pour ces informations car je suis un peu à la ramasse, j'ai passé le crpe mais je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité du concours, du coup émergent tout un tas de questions, dois-je commencer à préparer des cours, dois-je lire les docs d'application des programmes, dois-je revoir les programmes!!! Enfin, vivement la réunion d'information cela me permettra sûrement d'y voir plus clair. Et pour couronner le tout je n'ai pas encore passé le c2i2e ( ne vous inquiètez pas j'ai jusqu'en 2013 pour le passer 3ème concours, mais il faut que je m'y mette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma dernière tentative avant de partir enseigner à l'étranger (des écoles internationales recrutent en Afrique sans le concours)

Je VEUX faire ce métier et de toute façon, j'y serai arrivée, où que ce soit!

Bon courage à tous....

Bonjour Klmence,

Pourrais-tu en dire plus sur ces recrutements en Afrique stp, je suis très intéressée...

Je viens de recevoir mes notes : zéro éliminatoire en maths à l'oral, total 120 points (le seuil d'admission était à 132 pts à Paris, pour ceux que ça intéresse...).

Je ne compte pas repasser le concours, l'EN m'ayant clairement signifié par ce zéro qu'elle ne voulait surtout pas de moi, mais je ne renonce pas pour autant à être prof et pourquoi pas en Afrique (zone sans palu si possible, je suis un véritable attrape-moustique, lol :D )

Merci d'avance pour ta réponse

Perso je pars en zone a mosquitos lol... J'ai déjà donné des cours à l'école internationale Arc en Ciel au Togo http://www.arc-en-ci...rg/FR/20ans.php mais il y a aussi l'école Alpha et l'école Zodiaque (écoles internationales a Lomé = capitale du Togo), si tu es anglophone (ce qui n'est pas mon cas) British School paye mieux, tu peux aussi tenter le Lycée français (mais si quelqu'un se présente avec le concours, il sera prioritaire). Une amie dirige une école française a Cotonou (capitale béninoise), mais j'en ignore le nom, j'essayerai de lui demander... Sinon, j'ai eu des échos sur des écoles basées sur les mêmes principes à Dakar (Sénégal) et à Bamako (Mali)... Enfin, autant te dire que dans presque toutes les capitales africaines, il y a ce genre d'écoles (écoles pour les plus aisées de ces pays, il faut l'avouer, ce sont beaucoup d'enfants d'expatriés ou de dirigeants du pays). Sinon, tu peux aussi te porter sur des écoles classiques, mais tu n'auras jamais un salaire te permettant de rentrer en France (à moins d'économiser TRES longtemps) dans ce genre d'écoles. Après je ne connais pas toute l'Afrique, l'Afrique de l'Ouest me passionne tellement que je n'ai pas encore eu le temps de découvrir d'autres horizons ! Si je peux te renseigner davantage, n'hésites pas!

Merci Klmence, je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Après étant affectée dans le 77, je ne sais absolument pas comment se passe vos voeux d'affectation !

Tu as vu qu'il y a un forum spécial PES 93 ? Tu auras plein d'infos !

Non je n'ai pas vu le forum, je te remercie pour ces informations car je suis un peu à la ramasse, j'ai passé le crpe mais je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité du concours, du coup émergent tout un tas de questions, dois-je commencer à préparer des cours, dois-je lire les docs d'application des programmes, dois-je revoir les programmes!!! Enfin, vivement la réunion d'information cela me permettra sûrement d'y voir plus clair. Et pour couronner le tout je n'ai pas encore passé le c2i2e ( ne vous inquiètez pas j'ai jusqu'en 2013 pour le passer 3ème concours, mais il faut que je m'y mette)

MIEL23 peux-tu me dire quelles sont les pièces justificatives à fournir,

vous avez un dossier à remplir comme pour l'externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bonjour, j'ai déjà tenté de poser la question sur facebook, mais les réponses sont diverses .... J'aimerais savoir si en ayant fait un stage en responsabilité de 3 semaines, cela signifie que j'ai déjà travaillé pour la fonction publique ? Je suis en train de remplir les documents pour le 94 et je suis une peu perdue ! Merci

normalement oui, après j'ai fait un stage en repsonsabilité et j'avais un statut spécial.. si quelqu'un a une info sure, ca serait sympa !

lu sur le forum de faceboook concernant les pes du 94

"J'ai réussi à joindre le bureau 244 bis. Alors,pour les stages en reps cela n'est pas considéré comme ayant déjà travaillé dans la fonction publique. il faut donc cocher "NON" sur l'annexe 1, remplir l'annexe II et marqué au CRAYON DE PAPIER sur l'annexe III que nous avons effectué des stages en responsabilité payés par le Rectorat de Paris ou autre rectorat (avec les dates).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors en fait j'ai contacté le bureau 244bis également, en expliquant que j'ai fait un stage dans le 92 en janvier et que j'ai reçu mon NUMEN, et elle m'a dit de faire comme si je n'avais jamais travaillé dans le secteur public, mais de noter tout de meme mon NUMEN en précisant "stage en responsabilité dans le 92". Pour ceux ou celles qui ont leur NUMEN, il faut joindre une photocopie du papier le justifiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Après étant affectée dans le 77, je ne sais absolument pas comment se passe vos voeux d'affectation !

Tu as vu qu'il y a un forum spécial PES 93 ? Tu auras plein d'infos !

Non je n'ai pas vu le forum, je te remercie pour ces informations car je suis un peu à la ramasse, j'ai passé le crpe mais je n'ai pas beaucoup suivi l'actualité du concours, du coup émergent tout un tas de questions, dois-je commencer à préparer des cours, dois-je lire les docs d'application des programmes, dois-je revoir les programmes!!! Enfin, vivement la réunion d'information cela me permettra sûrement d'y voir plus clair. Et pour couronner le tout je n'ai pas encore passé le c2i2e ( ne vous inquiètez pas j'ai jusqu'en 2013 pour le passer 3ème concours, mais il faut que je m'y mette)

MIEL23 peux-tu me dire quelles sont les pièces justificatives à fournir,

vous avez un dossier à remplir comme pour l'externe?

On ne sait pas encore quels sont les justificatifs à fournir, on aura l'information par courrier ou par mail qui seront envoyés à partir de demain( pour les lauréats du 93).

Je pense qu'il y aura un dossier à remplir mais à priori ce sera surtout pour mettre en place ta rémunération et prouver que tu es apte à être face à des enfants/élèves (visite médicale) je te mets un lien qui te permettra peut être d'y voir plus clair ce sont les docs que doivent remplir ceux du 77, il en sera certainement de même pour nous http://www.ia77.ac-creteil.fr/ c'est dans l'espace lauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ce sujet a dépassé ou atteint le nombre de pages autorisées et nous le fermons donc.

Merci de bien vouloir lancer un autre sujet si vous souhaitez poursuivre cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...