Aller au contenu

CRPE 2012 - Créteil


elodiedu56

Messages recommandés

Comment commencez vous votre séquence , je veux dire la première phrase que vous dites pour introduire le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

convocation 13h15

pour les maths je suis un peu partie en vrille au début des 3 heures, c'est vers la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. J'ai vite fait un plan pour une autre sequence. Je l'ai annoncé dès le départ au jury, il m'ont dit de présenter ma première idée et enfin dit que cela n'est pas hors sujet et que c'était un con départ. J'ai fait une séquence sur le jeu de la bataille navale a construire sur une feuille de papier sans donner d'autre indication, les élèves devaient se rendre compte de la nécessité de mettre des titre aux colonnes et lignes (abscisses et ordonnées)

bonjour je suis tombée sur les coordonnées jury 15 et j ai galéré pour la séquence résultat 1ère séance sur les noeuds avec nécéssité d'introduire un codage puis 2ème séance sur les graphiques avec un problème je pensais etre hors sujet avec ma 1ère séance mais du coup......C'est l'entretien qui a été galère ils m'ont demandés de faire 2 séances en prolongement pour le cm2 et beaucoup de questions sciences et géo j'en ai parlé en proposition d'utilisation de graphiques.

bref j'ai ramé aucune idée aucun vocabulaire pertinant, un vrai carnage!!!

Le sujet n'était vraiment pas évident, et d'après ce que j'ai entendu en sortant de l'épreuve et sur les forums, on a tous + ou - galéré. Sachant que plus de la moitié des 3e voie passaient sur ce sujet, on reste sur un pied d'égalité. (On se rassure comme on peut ;) )

Un sujet sur les coordonnées est tombé hier? Il fait référence à quelle compétence du programme et était destiné à quel niveau?

Bon je passe demain pour ma part, j'angoisse beaucoup et j'espère tomber sur un jury sympathique!!! Et... je mise tout sur l'EPS ! lol

Non on est passée le 15. Il faisait partie du domaine gestion des données pour des CM1

Bonjour à tous,

Moi aussi passée le 15 avec jury 16. Un carnage !

Qu'avez vous fait comme séquence ? Quelles genres de question avez vous eu pendant l'entretien ?

Bon courage pour le français. C'est le 12 aussi pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie est passée ce matin et a eu grandeur et mesure CE2 résoudre des problème de grandeur , longueur, masse. voilà

Haaaaa!! je crois quil va falloir que jarrete de venir sur ce forum jusqua ce que les maths soient finies car je risque de voir bons nombres de sujets que j'aurais adoré (et préféré) avoir!! dont celui ci...!! mais c'est le jeu!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le jury 13, vous a t-il fait des commentaires sur votre séquence ? avez vous su répondre à toutes leurs questions ?

Non ils sont passé directement aux questions de la deuxième APSA, pas de question sur ma séance et cela m'a paru bizarre. Puisque les prof nous avaient maintes fois répétés qu'ils posaient des questions sur l'exposé et après sur l'APSA.

et moi, on m'a toujours dit que très peu de jurys posaient de questions sur l'exposé .. moi je n'ai eu aucune question dessus..

Une amie est passée ce matin et a eu grandeur et mesure CE2 résoudre des problème de grandeur , longueur, masse. voilà

Haaaaa!! je crois quil va falloir que jarrete de venir sur ce forum jusqua ce que les maths soient finies car je risque de voir bons nombres de sujets que j'aurais adoré (et préféré) avoir!! dont celui ci...!! mais c'est le jeu!! :)

oui c'est le jeu, et peut être qu'en français, le sujet t'inspirera énormément ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment commencez vous votre séquence , je veux dire la première phrase que vous dites pour introduire le sujet?

moi j'ai commencé "le sujet qui m'a été attribué appartient au domaine de......" et après j'ai tout enchainé cad cycle, classe, compétence, pgm.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur le calcul mental/réfléchi est déjà tombé il me semble. Impossible de remettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait me rappeler svp l'intulé du sujet et le niveau ? merci :)

J'essaye de faire un récap des sujets et j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu pour le CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que c'est vrmt mauvais signe si le jury ne vous pose que des questions sur votre exposé de maths? genre pour combler les manques, avoir des précisions, question du genre "concretement comment feriez vous ceci, cela? " Vous croyez que? d'autres pistes? idées"

Bref, aucune question générale sur la pédagogie et tout bla bla sortie des bouquins, uniquement des questions concretes.... j'attends vos avis,et savoir comment cela c'est passé pour vous..

en meme temps, avoir des questions concretes, c'est bien plus pertinent, quand le jury t'interroge, il essaie de t'imaginer dans une classe. moi je ne pense pas que tu as vraiment à t'inquiéter, parce que justement, si tu t'étais vraiment trompée sur quelque chose,on te l'aurait souligné pour montrer que tu es capable de reconnaitre tes erreurs;

le blabla des bouquins, franchement, dans une classe, c'est pas toujours utile ...par contre, les idées que tu peux mettre en place, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que c'est vrmt mauvais signe si le jury ne vous pose que des questions sur votre exposé de maths? genre pour combler les manques, avoir des précisions, question du genre "concretement comment feriez vous ceci, cela? " Vous croyez que? d'autres pistes? idées"

Bref, aucune question générale sur la pédagogie et tout bla bla sortie des bouquins, uniquement des questions concretes.... j'attends vos avis,et savoir comment cela c'est passé pour vous..

en meme temps, avoir des questions concretes, c'est bien plus pertinent, quand le jury t'interroge, il essaie de t'imaginer dans une classe. moi je ne pense pas que tu as vraiment à t'inquiéter, parce que justement, si tu t'étais vraiment trompée sur quelque chose,on te l'aurait souligné pour montrer que tu es capable de reconnaitre tes erreurs;

le blabla des bouquins, franchement, dans une classe, c'est pas toujours utile ...par contre, les idées que tu peux mettre en place, si !

Merci!! menfin jai qd mme peur car je suis passée tres vite sur les jeux (peur du manque de temps) du coup on est revenu pas mal dessus , j'ai juste peur quils pensent que je ne trouve pas dimportance au jeux en maternelle vu le peu de place laissée dans mon exposé. Je me suis rattrapée à l'oral mais bon..

Toi qui t'es faite avoir a l'oral de math l'an passé, tu penses que c'etait pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur le calcul mental/réfléchi est déjà tombé il me semble. Impossible de remettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait me rappeler svp l'intulé du sujet et le niveau ? merci :)

J'essaye de faire un récap des sujets et j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu pour le CM2.

lnon le calcul mental n'est pas tombé, c'est le calcul de sommes ou de difference en ligne qui est tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que c'est vrmt mauvais signe si le jury ne vous pose que des questions sur votre exposé de maths? genre pour combler les manques, avoir des précisions, question du genre "concretement comment feriez vous ceci, cela? " Vous croyez que? d'autres pistes? idées"

Bref, aucune question générale sur la pédagogie et tout bla bla sortie des bouquins, uniquement des questions concretes.... j'attends vos avis,et savoir comment cela c'est passé pour vous..

en meme temps, avoir des questions concretes, c'est bien plus pertinent, quand le jury t'interroge, il essaie de t'imaginer dans une classe. moi je ne pense pas que tu as vraiment à t'inquiéter, parce que justement, si tu t'étais vraiment trompée sur quelque chose,on te l'aurait souligné pour montrer que tu es capable de reconnaitre tes erreurs;

le blabla des bouquins, franchement, dans une classe, c'est pas toujours utile ...par contre, les idées que tu peux mettre en place, si !

Merci!! menfin jai qd mme peur car je suis passée tres vite sur les jeux (peur du manque de temps) du coup on est revenu pas mal dessus , j'ai juste peur quils pensent que je ne trouve pas dimportance au jeux en maternelle vu le peu de place laissée dans mon exposé. Je me suis rattrapée à l'oral mais bon..

Toi qui t'es faite avoir a l'oral de math l'an passé, tu penses que c'etait pourquoi?

si tu te rattrapes à l'oral .. tant que tu justifies tes choix et que c'est pertinent ..

l'an dernier, on ne m'a posé aucune question de mathématiques à l'oral de maths .. lol

j'ai seulement eu des questions de sociologie et de psychologie, car pour eux cela avait un lien direct avec le calcul mental (mon sujet de l'an dernier)

et comme je n'avais pas spécialement révisé cela, j'ai confondu certains sociologues et leurs théories, et comme ils me corrigeaient pas dans mes erreurs, difficile de se rattraper, surtout quand on ne sait pas à quel point on est à coté de la plaque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet sur le calcul mental/réfléchi est déjà tombé il me semble. Impossible de remettre la main dessus.

Quelqu'un pourrait me rappeler svp l'intulé du sujet et le niveau ? merci

J'essaye de faire un récap des sujets et j'ai l'impression qu'il n'y a rien eu pour le CM2.

lnon le calcul mental n'est pas tombé, c'est le calcul de sommes ou de difference en ligne qui est tombé

Je ne vois pas trop comment faire une séquence sur le calcul mental puisqu'il est travaillé du CP au CM2 et c'est souvent en complément des séances de maths... Moi je ne me vois pas faire une séance de calcul mental alors une séquence?!! Mais étant donné que hier ils sont tombés sur la calculatrice, il faut s'attendre à tout!

J-1 pour moi : c'est la panique à bord. Rassurez-moi, vous aviez l'impression d'avoir tout oublié la veille de votre oral? J'ai l'impression que c'est lorsque je serai trois heures devant ma copie que les idées vont venir parce que je vais enfin pouvoir faire le tri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous pensez que c'est vrmt mauvais signe si le jury ne vous pose que des questions sur votre exposé de maths? genre pour combler les manques, avoir des précisions, question du genre "concretement comment feriez vous ceci, cela? " Vous croyez que? d'autres pistes? idées"

Bref, aucune question générale sur la pédagogie et tout bla bla sortie des bouquins, uniquement des questions concretes.... j'attends vos avis,et savoir comment cela c'est passé pour vous..

en meme temps, avoir des questions concretes, c'est bien plus pertinent, quand le jury t'interroge, il essaie de t'imaginer dans une classe. moi je ne pense pas que tu as vraiment à t'inquiéter, parce que justement, si tu t'étais vraiment trompée sur quelque chose,on te l'aurait souligné pour montrer que tu es capable de reconnaitre tes erreurs;

le blabla des bouquins, franchement, dans une classe, c'est pas toujours utile ...par contre, les idées que tu peux mettre en place, si !

Merci!! menfin jai qd mme peur car je suis passée tres vite sur les jeux (peur du manque de temps) du coup on est revenu pas mal dessus , j'ai juste peur quils pensent que je ne trouve pas dimportance au jeux en maternelle vu le peu de place laissée dans mon exposé. Je me suis rattrapée à l'oral mais bon..

Toi qui t'es faite avoir a l'oral de math l'an passé, tu penses que c'etait pourquoi?

si tu te rattrapes à l'oral .. tant que tu justifies tes choix et que c'est pertinent ..

l'an dernier, on ne m'a posé aucune question de mathématiques à l'oral de maths .. lol

j'ai seulement eu des questions de sociologie et de psychologie, car pour eux cela avait un lien direct avec le calcul mental (mon sujet de l'an dernier)

et comme je n'avais pas spécialement révisé cela, j'ai confondu certains sociologues et leurs théories, et comme ils me corrigeaient pas dans mes erreurs, difficile de se rattraper, surtout quand on ne sait pas à quel point on est à coté de la plaque ..

Merci de ta reponse, effectivement, rien a voir.. et tant mieux... ca a vrmt du etre 20 (voire 40) min tres penibles pour toi!

mais c'est du passé, je te souhaite un dénouement meilleur! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...