Aller au contenu

Police cursive


Messages recommandés

Auriez-vous une police en cursive qui soit correcte? Je n'en trouve pas. Soit les lettres ne sont pas toutes attachées, soit il y a des queues qui n'ont pas lieu d'être à la fin des mots... Bref, je m'arrache les cheveux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais-tu la série de police "Plume"? Tu peux la voir et la télécharger .

C'est celle dont je me sers habituellement mais je ne sais pas si elle est vraiment correcte au niveau des accroches, j'avoue n'avoir pas été exigeante à ce point :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter la police "scolacursive" chez "la classe".C'est celle que j'utilise. Pour certains enchaînements (ex: o et i), il faut faire "insérer police" puis choisir la lettre qui convient (ex: i avec démarrage haut ou bas). Il en est de même pour les s à la fin des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions, la police Cursive Standard est une police de caractères adaptée d'une police existante : "Gino School Script" (de Jean-Claude Gineau).

cursive-standard.jpg

- La touche $ permet d'obtenir un s minuscule de fin de mot (sans liaison)

- La touche ² (en haut à gauche du clavier) permet d'obtenir une petite amorce de début de lettre, notamment pour les "l", "i", "j", "p"... en début de mots.

lien direct de chargement : http://jt44.free.fr/...ve-standard.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Mais dans ces polices là aussi, il y a une queue après le s à la fin d'un mot...

Non non, tu tapes $ au lieu de s pour avoir un s "de fin de mot".

Cursive standard, dans les gratuites, c'est vraiment la plus belle, celle qui a le look le plus "professionnel" (elle ressemble vraiment aux polices cursives des livres de lecture). Beaucoup plus que Plume ou Crayon, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaouh, très jolie en effet, et existe avec une version "avec lignes qui a l'air intéressante :

aacursive.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...