Aller au contenu

Correspondance CE1-CE2 2011-2012


orpheus19

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais débuter ma carrière avec un ce1/ce2 sur Toulouse. Je vais travailler avec les ceintures de compétences en maths français et de comportement. Je cherchais initialement une classe en dehors de la France, mais n'ayant pas de réponse, je relance une demande!

Par contre, je n'arrive pas à envoyer des MP. Donc contactez-moi directement, merci!

Marie-ève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sofran :

Je suis toujours d'accord pour correspondre avec ta classe.

J'ai essayé de t'envoyer un MP mais sans succès.

On se tient au courant pour commencer dès septembre.

Classe CP CE1 :

Ma messagerie ne semble pas fonctionner, j'ai envoyé un message à l'administrateur. On reprend contact de manière à commencer notre correspondance en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas assez de messages à ton actif sur le forum pour accéder aux messages privés (je crois que c'est 5 mais à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas assez de messages à ton actif sur le forum pour accéder aux messages privés (je crois que c'est 5 mais à confirmer).

Merci pour l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je recherche également une correspondance pour ma classe de CE1-Ce2. Celle-ci se fera sous forme postale. Chaque élève pourrait avoir son correspondant avec qui échanger des lettres individuelles pour apprendre à se présenter, raconter les activités de la classe, s'échanger des problèmes mathématiques...

Les échanges seraient suvis (au moins une lettre/mois ) et réguliers tout au long de l'année.

Notre école se trouvant en milieu urbain, je souhaiterais de préférence correspondre avec une classe située en milieu rural.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,

et bonne fin de vacances à tous et toutes ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis une enseignante d'une classe de 27 CE1 à Marseille et je recherche une classe pour correspondre durant l'année 2011-2012 pour échanger sur nos cultures, nos traditions et autres. Si vous êtes partant pour cette riche aventure, n'hésitez pas me répondre ce serait vraiment une expérience très riche pour nos élèves. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la rentrée, j'aurais une classe de CE1 (11)/CE2 (10). Je souhaite établir une correspondance avec une classe de même niveau. Nous sommes situés dans le Pas de Calais en milieu rural. Si quelqu'un est intéressé n'hésitez pas!

A bientôt

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis également intéressée pour mettre en route une correspondance dès la rentrée. Ma classe compte à priori 10 CE1 et 10 CE2. Nous sommes près de Nancy en milieu urbain. J'envisage des courriers postaux mais peut-être aussi par email. Si cela convient à l'un d'entre vous n'hésitez pas à me contacter ...

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vois que certaines d'entre vous souhaitent correspondre avec d'autres classes par courrier et par mail.

Connaissez-vous le projet Clément aplati ?

C'est un projet qui associe géographie (impeccable d'ailleurs pour couvrir le programme de CE2 (des réalités locales à la région)), productions d'écrits diverses (lettres, comptes-rendus de visite, légendes...) et, si vous optez pour l'option informatique, les compétences du B2i... Tout ça en même temps !

Le principe général est le suivant : on envoie des personnages "Clément" en voyage chez des classes correspondantes (On essaye de préférence de choisir des régions différentes des nôtres) (après l' étude d'un livre "prétexte"), les élèves les font voyager chez eux, à l'intérieur de l'école, en sorties scolaires etc, puis en fin d'année on les renvoie chez eux. Pendant leurs séjours, on écrit des lettres pour dire qu'ils sont bien arrivés, on tire des photos, on envoie par mails (ou plutôt par l'intermédiaire de son blog) des comptes-rendus de visites...

J'ai déjà participé au projet l'an dernier de façon classique et j'ai trouvé ça génial. Cette année, je récidive mais cette fois avec la dimension TICE en plus via Beneyluschool, avec d'autres collègues intéressées ; ça me paraît plus gérable que par courrier postal au niveau de l'organisation et en plus... j'ai enfin trouvé quoi faire pour travailler le B2i !

Si vous êtes intéressés, il me reste de la place ; nous sommes une classe de CE2 ou CP-CE2 à la rentrée et nous venons de la région lilloise (Nord).

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai moi aussi une classe de ce1 / ce2 à la rentrée(10 élèves de chaque niveau). Nous sommes près de Carcassonne, et je souhaiterai établir une correspondance collective et individuelle par la suite.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai moi aussi une classe de ce1 / ce2 à la rentrée(10 élèves de chaque niveau). Nous sommes près de Carcassonne, et je souhaiterai établir une correspondance collective et individuelle par la suite.

A bientôt

Coucou,

J'ai aussi une classe de Ce1/CE2 avec 10 CE1 et 12 CE2 (pour le moment). Ma classe est située à Gagny en Seine-St-Denis donc bien loin de la cité de Carcassonne. Dis-moi si tu es intéressée. J'ai essayé de te contacter sur ton mail privé mais pour le moment tu n'as pas accès à ta messagerie, alors réponds moi sur le forum directement.

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de CE1-CE2 (respectivement 8 et 15 élèves) dans une petite école en Mayenne (milieu rural à la limite de L'Ille-et-vilaine).

Ces élèves ont déjà correspondu l'année dernière avec une classe de Paris.

A bientôt j'espère :)

Nathalie

mon adresse mail : triskell111@h o t m a i l.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...