Aller au contenu

HOP IN CE1


sandrine062

Messages recommandés

Avez vous déjà utilisé cette méthode? Elle est très riche; il faut sélectionner ses activités.

J'ai assisté à une animation péda avce l'auteur du manuel; elle disait qu'il fallait étudier les 18 thèmes sur l'année à raison de 3 séances par thème.

Avez vous réussi à étudier tous les thèmes? ça me parait énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais elle me parait bien faite et intéressante...

J'hésite justement à investir pour le cycle 3, alors les avis m'intéressent!

L'auteur était convaincant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais elle me parait bien faite et intéressante...

J'hésite justement à investir pour le cycle 3, alors les avis m'intéressent!

L'auteur était convaincant?

Mme Brikké était convaincante: pour elle dans chaque niveau (du ce1 au cm2), elle prend les 18 mêmes thémes qu'elle enrichit et diversifie d'année en année.Je vais essayer de suivre ce qu'elle disait, pas plus de trois séances par thème pour brasser la totalité avec une première séance orale, une seconde orale et écrite et une troisième avec des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisée cette année et j'en ai été contente dans l'ensemble. Mais je suis loin d'avoir fait tous les thèmes !! (la moitié seulement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18 themes, ça me parait beaucoup mais...

Quels thèmes as-tu étudié? Combien de séances passais-tu sur chaque thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux franchement pas te dire combien de séances j'ai passé par thème. C'était assez variable. J'essayais de faire 2 séances d'anglais par semaine mais j'avoue que je n'ai pas trop respecté... J'ai pris le livre dans l'ordre et sauté parfois quelques thèmes qui ne m'inspiraient pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner la liste des thèmes du hop in CE1 ? J'ai toujours fait anglais en cycle 3, sans méthode, et je vais faire la mëme chose avec les Cp/CE1... Mais c'est plus simple si on connaît des thèmes . :wink:

Sandrine062 je n'arrive pas à ouvrir ta programmation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

justement j'allais ouvrir un post car je me suis enfin décidée avec cette méthode.

Je viens d'acheter le guide du maitre CE1 et donc je ferai le niveau CE1 avec les CE1 et CE2 car apparemment, le niveau est élevé et comme dit plus haut, il faudrait 3h d'anglais par semaine pour pouvoir tout faire!

Je ne compte pas tout faire, je préfère avoir plus de choses et trier que l'inverse donc c'est parfait pour moi

Je ne pense pas non plus suivre à la lettre la programmation car j'aimerais avant d'attaquer faire une séance de civilisation.

Tu n'en fais pas Sandrine?

J'ai pas encore tout regardé mais je ne prends pas le fichier élève. Je photocopierai ce qui m'intéresse dans le mien. On m'a dit qu'il ne servait pas à grand chose. Le vocabulaire et quelques structures seront notés dans le cahier d'anglais

Je n'ai pas les posters non plus mais apparemment on peut photocopier en A3 en noir et blanc les docs du guide et ca va très bien aussi.

Par contre, il faut que je trouve des flashcards...

Voilà pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez-vous me donner la liste des thèmes du hop in CE1 ? J'ai toujours fait anglais en cycle 3, sans méthode, et je vais faire la mëme chose avec les Cp/CE1... Mais c'est plus simple si on connaît des thèmes . :wink:

Sandrine062 je n'arrive pas à ouvrir ta programmation !

Les thèmes sont ceux que Sandrine a mis dans sa programmation!

Je me permets de la remettre en .doc

ma Programmation ANGLAIS ce1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...