Aller au contenu

PES avec CE2


mg79

Messages recommandés

Bonjour mg79

je vais remonter ce poste

je serai en ce2 à la rentrée (en tant que PES) et j'aimerais utiliser le livre Pépite

voila maintenant un an que tu l'as utilisé, qu'en penses tu? Est ce qu'il t'a satisfait?

Une autre question aussi,

j'aime l'idée de ton jeu de carte avec les nombres romains. Comment l'as tu utilisé avec tes élèves?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un autre manuel d'étude de la langue dans mon école et j'ai fait des oeuvres intégrales donc finalement je n'ai pas utilisé Pépites CE2, j'ai juste pris des exercices dans la partie étude de la langue et j'y ai aussi pioché des séances de découverte de notion. Je trouve ce livre plutôt bien fait ! les textes de lecture sont variés et les questionnaires assez intéressants! en étude de la langue, les exercices sont vraiment très bien faits!

Pour le jeu de cartes, j'ai mis mes élèves par petits groupes de 4 ou 5. Ils se distribuaient les cartes. Avant de commencer le jeu, ils faisaient toute les paires chiffres romains/chiffres classiques qu'ils pouvaient. Ensuite chacun à leur tour, ils piochaient une carte dans le jeu du suivant, et s'ils pouvaient associer la carte piochée à une carte de leur jeu, ils posaient la paire; sinon ils passaient leur tour!

Voilà voilà! si tu as d'autres questions, pose les moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...