pacal35 Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Je cherche des livres pour étudier avec mes CM1 en fonction de chaque époque. Pouvez-vous m'aider? J'ai déjà mis ce que j'ai étudié et lu par le passé.(ce qui n'est pas encore trop énorme.) Merci Préhistoire Antiquité Moyen-Age Temps modernes Le XIXe Little Lou Le XXe Anne Frank (l'album de Teney) Link to comment Share on other sites More sharing options...
princesse mononoké Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Je cherche des livres pour étudier avec mes CM1 en fonction de chaque époque. Pouvez-vous m'aider? J'ai déjà mis ce que j'ai étudié et lu par le passé.(ce qui n'est pas encore trop énorme.) Merci Préhistoire Antiquité Moyen-Age Des fabliaux Le faucon déniché Emilie et les crayons magiqus (un peu simple, mais bien pour un début d'année) Temps modernes Le XIXe Little Lou Le XXe Anne Frank (l'album de Teney) Otto (album) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poupoule54 Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 Pour l'Antiquité, il y a le feuilleton d'Hermes Pour le Moyen Age, les fabliaux sont effectivement un bon support Pour Versailles sous le Roi Soleil: les orangers de Versailles Pour la seconde guerre: il faut désobeir, un violon dans le coeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
sgorre Posted July 28, 2011 Share Posted July 28, 2011 pour le 20ème siècle : "la révolte des couleurs" de Sylvie Bahuchet... Peut etre un peu simple pour des CM1... Idéal pour des CE2, mais je l'ai fait en CE1... Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacal35 Posted July 28, 2011 Author Share Posted July 28, 2011 Préhistoire Antiquité le feuilleton d’Hermès le feuilleton de Thésée Moyen-Age Des fabliaux Le faucon déniché Emilie et les crayons magiqus (un peu simple, mais bien pour un début d'année) Temps modernes les orangers de Versailles Le XIXe Little Lou Le XXe Anne Frank (l'album de Teney) Otto (album) il faut désobeir, un violon dans le coeur la révolte des couleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacal35 Posted July 30, 2011 Author Share Posted July 30, 2011 Connaissez-vous ces références: http://www.amazon.fr/Th%C3%A9s%C3%A9e-contre-minotaure-H%C3%A9l%C3%A8ne-Montardre/dp/2092023179/ref=pd_ybh_10?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=119B1ESNQHQ41W4PPFW3 http://www.amazon.fr/Zeus-conqu%C3%AAte-lOlympe-H%C3%A9l%C3%A8ne-Moutardre/dp/2092520652/ref=pd_sim_b_6 Si oui laquelle me conseilleriez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lutiin Posted July 30, 2011 Share Posted July 30, 2011 Je cherche des livres pour étudier avec mes CM1 en fonction de chaque époque. Pouvez-vous m'aider? J'ai déjà mis ce que j'ai étudié et lu par le passé.(ce qui n'est pas encore trop énorme.) Merci Préhistoire La vallée des mammouths de Peyramaure Michel Antiquité L'Odyssée d'Homère Moyen-Age La couleur du crime de Martine Pouchin Temps modernes Le XIXe Little Lou un chant sous la terre Le temps des cerises Le XXe Anne Frank (l'album de Teney) Grand-père La guerre d'Eliane Rouge-Braise Zappe la guerre Link to comment Share on other sites More sharing options...
lisachou Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Pour le Moyen Age : Le vrai prince Thibault (succès garanti ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
winnaurelie Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Pour le 20ème: Otto, autobiographie d'un ours en peluche Une petite flamme dans la nuit La grande peur sous les étoiles l'étoile d'Erika Les temps modernes: sur Louis 14: les orangers de Versailles Le Moyen Age: la vie de château Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacal35 Posted July 31, 2011 Author Share Posted July 31, 2011 Récap Préhistoire La vallée des mammouths de Peyramaure Michel(roman) Antiquité le feuilleton d’Hermès(roman) le feuilleton de Thésée(roman) L'Odyssée d'Homère(roman) Moyen-Age Des fabliaux Le faucon déniché(roman) Émilie et les crayons magiques (un peu simple, mais bien pour un début d'année) La couleur du crime de Martine Pouchin(roman) la vie de château Temps modernes les orangers de Versailles(roman) Le XIXe Little Lou (album) un chant sous la terre(roman) Le temps des cerises(album) Le XXe Anne Frank (l'album de Teney) Otto (album) il faut désobeir, un violon dans le coeur(album) la révolte des couleurs (album) Grand-père(album) La guerre d'Eliane (roman) Rouge-Braise(roman) Zappe la guerre (album) Une petite flamme dans la nuit (roman) La grande peur sous les étoiles(album) l'étoile d'Erika (album) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri77 Posted July 31, 2011 Share Posted July 31, 2011 Connaissez-vous ces références: http://www.amazon.fr/Th%C3%A9s%C3%A9e-contre-minotaure-H%C3%A9l%C3%A8ne-Montardre/dp/2092023179/ref=pd_ybh_10?pf_rd_p=140329291&pf_rd_s=center-2&pf_rd_t=1501&pf_rd_i=ybh&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=119B1ESNQHQ41W4PPFW3 http://www.amazon.fr/Zeus-conqu%C3%AAte-lOlympe-H%C3%A9l%C3%A8ne-Moutardre/dp/2092520652/ref=pd_sim_b_6 Si oui laquelle me conseilleriez-vous? J'ai lu le premier avec mes Cm2 cette année, ils ont bien aimé. le second, je ne l'ai pas lu, mais je crois que la collection s'adresse à des collégiens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pacal35 Posted August 1, 2011 Author Share Posted August 1, 2011 Ok merci. Je n'avais pas vu pour le 2ème. Tu crois que le premier pourrait être étudié avec des CM1? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts