Aller au contenu

Postuler en tant qu'AVS / Assistant éduc - Pédag / Pionne


Matteo64

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma meilleure amie doit trouver du boulot durant l'année 2011-2012 pour pouvoir par la suite en 2012-2013 se relancer dans une formation. Elle est titulaire d'un M1 professionnel dans le tourisme. Ne se destinant pas particulièrement à enseigner par la suite elle serait néanmoins tentée d'occuper un des postes pré-cités ... Comme les postes à pourvoir sont variés, je fais large en fait pour pouvoir l'informer.

Si certains ou certaines ont des infos, des conseils, des expériences à partager, n'hésitez pas ici ou en message perso.

Les postes qui pourraient l'intéresser seraient :

AVS

Assistant d'éducation

Assistant pédagogique

Pionne en internat

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour postuler en tant qu'AVS, il faut envoyer un CV et une lettre de motivation directement à l'IA.

Elle peut aussi postuler en tant qu'AVS dans le privé, dans ce cas là, qu'elle contacte directement les établissements

Pour ce qui est de pion, elle fait directement le tour des collèges et lycées de son secteur et elle dépose son CV et sa lettre de motivation directement auprès de la CPE. L'avantage c'est qu'il la voit et qu'elle peut se démarquer des autres candidatures (et y'en a un paquet....!)

Là c'est les vacances mais fin août, les lycées et collèges rouvrent donc elle pourra y aller à ce moment là. Qu'elle fasse vite si c'est pour la rentrée....

Après elle peut aussi s'inscrire à pôle emploi, car il y a très souvent des offres d'AVS/EVS de proposer, de même que des offres de cours particuliers.

Courage....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit...

Pour les offres EVS/AVS : même pas besoin de s'inscrire à Pôle Emploi. Je regardais les annonces puis je suis tombée sur un poste qui me plaisait, j'ai appelé Pôle Emploi et demandé le nom de l'école, puis je me suis mise ne contact avec l'école (il faut être éligible au CAE/CUI pour ces annonces Pôle emploi).

Et pour être assistante péda, c'est donc en RAR : écrire directement au secrétaire du RAR et au collège du réseau RAR (c'est ce que j'ai fait cette année et j'ai été prise pour septembre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AE en lycée plus internat, je rajouterai juste quelques petites choses :

- pour le recrutement, dans mon lycée, les CPE donnent la priorité aux personnes préparant un concours, surtout le CRPE ou les CAPES. Ils estiment que si l'on prépare ce type de concours, c'est que l'on souhaite être face à des élèves, tout comme un AE (mais pas de la même façon). Mais ce n'est peut-être pas le cas pour tous les établissements.

- pour l'internat, je sais que dans mon lycée, avoir une nuit d'internat n'est pas toujours facile (ça se décide à la rentrée lorsque l'on fait l'emploi du temps) car il y a des filles qui ne veulent être que sur une nuit en particulier et les autres n'ont du coup pas le choix, il y avait même une AE qui n'a pas eu de nuit car plus de filles que de nuits dispo. C'est un avantage car on peut apprendre à mieux connaître les élèves et ça nous laisse aussi du temps pour préparer le concours. L'inconvénient c'est le fait de devoir passer une nuit ailleurs que chez soi et au début c'est pas facile quand on n'a pas l'habitude d'être séparé de son conjoint une nuit par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'AE en lycée...je confirme les propos de toscane27 !

En effet pour le recrutement les CPE donnent la priorité aux personnes préparant un concours de l'éducation nationale, estimant que si l'on veut être prof on sera d'autant plus motivée dans le job de pionne !

Pour l'internat, mon lycée en a un mais je ne bosse qu'en journée...préférant de loin dormir chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...