Aller au contenu

un château en sucre


equistrius

Messages recommandés

J'ai beaucoup cherché sur internet des photos de réalisations de châteaux en sucre, sans succès ! Alors j'en profite pour vous montrer le nôtre, dont je suis très fière !

Bon, ma photo est trop grosse pour être postée (mais voici le lien : http://bubblegum.eklablog.com/arts-visuels-f4966).

Si vous avez fait des réalisations en sucre, je serais heureuse de les voir pour avoir d'autres idées :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bravo! Vous avez bien travaillé!

Nous on a fait pour Noël juste une petite réalisation toute simple en sucre avec mes cp/ce1: un bougeoire en forme d'un igloo/ d'une tour. Malheureusement je n'ai pas de photos, la je suis en vacances. C'etait un truc très simple: poser des morceaux de sucre autour d'un rond genre dessus de verre en laissant des espaces cca 0,5 cm entre chaque morceau et en montant on relie deux sucres ensemble avec un autre. Ca laisse des espaces vides comme des fenêtres et ça laisse bien passer la lumière de la bougie dans le noir.

Voici peut-être une photo si je réussi à la mettre (c'est tiré d'un site tchèque)

On a relié les morceaux avec du sucre glace dilué dans un peu d'eau. Beaucoup de succès!

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, bravo! Vous avez bien travaillé!

Nous on a fait pour Noël juste une petite réalisation toute simple en sucre avec mes cp/ce1: un bougeoire en forme d'un igloo/ d'une tour. Malheureusement je n'ai pas de photos, la je suis en vacances. C'etait un truc très simple: poser des morceaux de sucre autour d'un rond genre dessus de verre en laissant des espaces cca 0,5 cm entre chaque morceau et en montant on relie deux sucres ensemble avec un autre. Ca laisse des espaces vides comme des fenêtres et ça laisse bien passer la lumière de la bougie dans le noir.

Voici peut-être une photo si je réussi à la mettre (c'est tiré d'un site tchèque)

On a relié les morceaux avec du sucre glace dilué dans un peu d'eau. Beaucoup de succès!

Mon lien

C'est très joli ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce château, ça donne des idées pour l'an prochain :)

Tu pourrais écrire un petit article sur ton blog avec des photos plus grandes et des détails ? Par exemple, je suis curieux de savoir si c'est collé ou juste empilé, comment tu as fait les couleurs "terre" des murs, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur a été obtenue avec du café plus ou moins dilué pour varier les teintes (laisser sécher avant de coller avec de la colle blanche forte liquide). Le fossé a été rempli de sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur j'ai cru que tu avais utilisé du sucre de canne, c'est ce que j'ai à la maison! Ca peut être une idée pour la prochaine fois, non?

En tout cas, très belle réalisation, il fallait y penser!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu lies ton projet à autre chose ? En histoire, j'aurais pensé que ça correspondrait plutôt au programme CM1, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sucre de canne à l'inconvénient d'être uniforme.

En versant trois gouttes de café sur du sucre blanc, le café va fuser de manière irrégulière dans le sucre et donner cette nuance marbrée. Du coup, chaque morceau de sucre est unique au niveau de la teinte.

Pour les créneaux j'ai utilisé des morceaux de sucre carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sucre de canne à l'inconvénient d'être uniforme.

En versant trois gouttes de café sur du sucre blanc, le café va fuser de manière irrégulière dans le sucre et donner cette nuance marbrée. Du coup, chaque morceau de sucre est unique au niveau de la teinte.

Pour les créneaux j'ai utilisé des morceaux de sucre carrés.

Oui c'est vrai c'est ce que j'ai pensé après avoir regardé ma boîte de sucre, les teintes sont les mêmes alors du coup je comprends mieux les gouttes de café! C'est une très bonne idée, félicitations!

C'est bien d'oser, je n'en suis pas encore là dans ma carrière!(seulement T4) :blush:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi seulement t2... Mais j'avais d'abord testé a la maison.

Autre précision : les élèves faisaient le château quand ils avaient fini leur travail : tout était a disposition au fond de la classe sur une grande table. Les moins rapides ont aussi participé.

Et pour surveiller tout ça un chef de chantier était nommé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi seulement t2... Mais j'avais d'abord testé a la maison.

Ah oui quand même? Tu n'es que T2! et bien bravo pour oser te lancer dans de si belles réalisations surement pas facile à mener! :applause:

Pour cette année tu as des idées en tête?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...