Aller au contenu

Mi temps


sandrine66

Messages recommandés

Bonsoir

Je serai à mi temps à la rentrée et je ne sais toujours pas qui me complète et donc quels jours je travaillerai (autant dire que c'est la galère pour la garde de mes enfants...)

Quand l'avez vous su de votre côté?

Quand puis-je rappeler d'après vous à l'IA? (on m'a vaguement dit fin aout mais je pense qu'ils n'en avaient rien à faire du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours appeler l'IA fin août ; ils pourront te donner le nom de la personne qui te complète ce qui ne t'avance pas beaucoup à moins que cette personne appelle ton école pour parler au directeur avant la pré-rentrée et avoir quelques infos sur le niveau que tu as ... . Elle lui aura peut-être laissé son numéro de téléphone.

Par contre pour les jours libérés, c'est souvent à la pré-rentrée qu'on le sait car la personne qui te complète fait soit un mi-temps aussi, soit fait ton mi-temps + 1 autre, soit ton mi-temps + 2 x 1/4 temps ; donc cela dépend des personnes qu'elle complète aussi.

Si elle complète aussi un directeur, c'est lui qui est prioritaire pour les jours libérés en fonction des réunions organisées par l'inspecteur de circonscription.

En résumé, tu n'auras des infos au plus tôt qu'à la pré-rentrée.

Je sais, pas facile pour s'organiser pour la garde des enfants :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les priorités, ça dépend des départements.

Tu peux toujours appeler l'IA ou l'école fin août pour connaître la personne qui te complète mais il est possible que tu ne la rencontres qu'à la pré-rentrée.

Chez nous, on doit se débrouiller entre nous ce qui me parait logique. Quand j'avais un quart de décharge, j'ai toujours pris ce qui arrangeait. Il me paraît plus logique que les personnes qui ont organisé un mode de garde choisisse en premier. Cette année, ce sera à priori 50%, je veux juste que ce soit 2 jours continus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La personne qui va compléter mon temps partiel m'a appelée en juillet car elle a eu mon n° à l'école.

J'ai déjà eu des temps partiels et je n'ai souvent su qu'à la pré-rentrée les jours travaillés mais, en général, c'était moi qui décidait car prioritaire en retour congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Bonjour,

La personne qui va compléter mon temps partiel m'a appelée en juillet car elle a eu mon n° à l'école.

J'ai déjà eu des temps partiels et je n'ai souvent su qu'à la pré-rentrée les jours travaillés mais, en général, c'était moi qui décidait car prioritaire en retour congé maternité.

Moi je flippe car je ne pense pas être prioritaire et je n'ai pas de mode de garde pour deux jours par semaine, mes deux jours non travaillés de cette année.

Pfff c'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai su mes jours à la rentrée mais je ne reprenais que fin novembre après mon congé mat'.

Je n'ai pas été prioritaire (mais à mon avis j'aurais dû l'être mais je n'ai pas râlé car le résultat m'arrangeait :lol: ).

En fait mon complément de mi-temps complétait un autre mi-temps ( :albert: ), cette personne a arbitrairement choisi ses jours (jeudi/vendredi) sans rien demander à personne, ce qui fait que mon complément de mi-temps travaillait le lundi/mardi dans ma classe et donc moi le jeudi/vendredi.

tout ce que je voulais c'est 2 jours consécutifs pour enchaîner 5 jours.

A part ça, ça m'était égal... et avec la crèche ça s'est bien goupillé car j'ai su en septembre les jours pour reprendre fin novembre donc voilà.

Ce qui est sûr c'est que la règle dans ma circo, c'était "arrangez-vous entre vous pourvu que les quotités soient respectées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine dans ma ciro ce sont d'abord les directeurs par ancienneté, puis collègues par ancienneté :sad: Perso ça m'était égal et en plus j'ai eu l'année dernière et pour cette année le jour que je voulais, mais ils se foutent de la garde des enfants, j'espère que c'est par circo et pas pour tout le département :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandrine dans ma ciro ce sont d'abord les directeurs par ancienneté, puis collègues par ancienneté :sad: Perso ça m'était égal et en plus j'ai eu l'année dernière et pour cette année le jour que je voulais, mais ils se foutent de la garde des enfants, j'espère que c'est par circo et pas pour tout le département :clover:

Je crois que c'est pareil ici :sad:

Bon une épine en moins dans le pied: mon mari a fait du gringue à la responsable petite enfance ( :lol: ) et on a une place le lundi, le jeudi et vendredi :yahoo: (on avait déjà le vendredi cette année, on a eu le jeudi la semaine dernière et on a appris vendredi qu'on avait le lundi et qu'à partir de novembre une place se libère le mardi ! Donc j'espère que ça se goupillera pas trop mal. J'aimerai rester sur 2 jours consécutifs mais j'ai entendu dire qu'ils ne voulaient pas par ici :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je crois que c'est pareil ici :sad:

Bon une épine en moins dans le pied: mon mari a fait du gringue à la responsable petite enfance ( :lol: ) et on a une place le lundi, le jeudi et vendredi :yahoo: (on avait déjà le vendredi cette année, on a eu le jeudi la semaine dernière et on a appris vendredi qu'on avait le lundi et qu'à partir de novembre une place se libère le mardi ! Donc j'espère que ça se goupillera pas trop mal. J'aimerai rester sur 2 jours consécutifs mais j'ai entendu dire qu'ils ne voulaient pas par ici :sad:

C'est bizarre qu'ils ne veuillent pas deux jours consécutifs! C'est quand même mieux pour tout le monde, je trouve! :idontno:

Ici l'an passé, mon collègue voulait que je bosse... tous les après-midi! Il avait le soutien de l'IEN qui trouvait ça mieux.. Sauf que fait 1h de route tous les jours pour un mi temps + les frais de garde, c'était vraiment impossible pour moi. Mes collègues m'ont soutenue heureusement!

J'espère que ça va bien se goupiller pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est pareil ici :sad:

Bon une épine en moins dans le pied: mon mari a fait du gringue à la responsable petite enfance ( :lol: ) et on a une place le lundi, le jeudi et vendredi :yahoo: (on avait déjà le vendredi cette année, on a eu le jeudi la semaine dernière et on a appris vendredi qu'on avait le lundi et qu'à partir de novembre une place se libère le mardi ! Donc j'espère que ça se goupillera pas trop mal. J'aimerai rester sur 2 jours consécutifs mais j'ai entendu dire qu'ils ne voulaient pas par ici :sad:

C'est bizarre qu'ils ne veuillent pas deux jours consécutifs! C'est quand même mieux pour tout le monde, je trouve! :idontno:

Ici l'an passé, mon collègue voulait que je bosse... tous les après-midi! Il avait le soutien de l'IEN qui trouvait ça mieux.. Sauf que fait 1h de route tous les jours pour un mi temps + les frais de garde, c'était vraiment impossible pour moi. Mes collègues m'ont soutenue heureusement!

J'espère que ça va bien se goupiller pour toi :)

Ils ne veulent apparemment pas qu'on ait de trop longs week end :glare:

Pour le moment je ne sais toujours pas et le stress monte pour m'organiser.

Ca commence avec la pré rentrée car la garderie ouvre le 1er donc pas moyen de faire une adaptation en douceur pour mon titi et impossible de caser mon grand (je vais donc l'emmener)

Je n'ai pas de mode de garde pour le mardi.

Bref la galère.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je serai à mi temps à la rentrée et je ne sais toujours pas qui me complète et donc quels jours je travaillerai (autant dire que c'est la galère pour la garde de mes enfants...)

Quand l'avez vous su de votre côté?

Quand puis-je rappeler d'après vous à l'IA? (on m'a vaguement dit fin aout mais je pense qu'ils n'en avaient rien à faire du tout)

Je sais que dans mon cas l'IA rouvrait le 22 août, mais l'inspection de circonscription le 29 août! En Charente Maritime

J'ai réussi à joindre celle qui complètera mon service via sa boîte mail académique ( heureusement qu'elle l'ouvrait régulièrement!)

Tu peux aussi t'adresser aux syndicats qui dans mon département rouvrent demain. Ils ont le nom des personnes nommées et parfois aussi leur numéro de tél.

Sinon, si tu demandes à l'IA, ils te donneront son numéro de tél car c'est un cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je serai à mi temps à la rentrée et je ne sais toujours pas qui me complète et donc quels jours je travaillerai (autant dire que c'est la galère pour la garde de mes enfants...)

Quand l'avez vous su de votre côté?

Quand puis-je rappeler d'après vous à l'IA? (on m'a vaguement dit fin aout mais je pense qu'ils n'en avaient rien à faire du tout)

Je sais que dans mon cas l'IA rouvrait le 22 août, mais l'inspection de circonscription le 29 août! En Charente Maritime

J'ai réussi à joindre celle qui complètera mon service via sa boîte mail académique ( heureusement qu'elle l'ouvrait régulièrement!)

Tu peux aussi t'adresser aux syndicats qui dans mon département rouvrent demain. Ils ont le nom des personnes nommées et parfois aussi leur numéro de tél.

Sinon, si tu demandes à l'IA, ils te donneront son numéro de tél car c'est un cas particulier.

Merci pour ces infos

Tu as appelé quel service à l'IA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...