Aller au contenu

Un nouveau logiciel pour nos préparations !


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'ajouter sur mon blog un article sur PLANICLASSE, un logiciel pour la gestion et la rédaction de toutes nos préparations : emploi du temps, fiches de séances, de séquences, etc.

Je le propose ici car il est vraiment très simple d'utilisation et très intuitif. Je vous laisse en juger par vous-même en cliquant sur le lien dans ma signature ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà aperçu cette information sur ton blog, il manque une donnée importante : le prix du logiciel.

Certes on peut l'essayer gratuitement pendant 60 jours, mais pour récupérer les fichiers conçus pendant ces 60 jours, il faudra débourser combien ?

Autrement dit, dois-je investir du temps à tester ce logiciel si au bout du compte on me demande une somme astronomique pour pouvoir continuer à l'utiliser... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà aperçu cette information sur ton blog, il manque une donnée importante : le prix du logiciel.

Certes on peut l'essayer gratuitement pendant 60 jours, mais pour récupérer les fichiers conçus pendant ces 60 jours, il faudra débourser combien ?

Autrement dit, dois-je investir du temps à tester ce logiciel si au bout du compte on me demande une somme astronomique pour pouvoir continuer à l'utiliser... :wink:

Bien d'accord avec toi, le prix doit être "marqué" dessus... :wink: D'un autre côté, on a un peu trop tendance dans notre beau métier à "profiter", c'est à dire vouloir utiliser, mais ... sans payer. On compte certainement un peu trop sur le "bénévolat" des concepteurs, en particulier des logiciels. La plupart utilisé dans les salles dites "informatiques" sont dus à des passionnés, diffusés le plus souvent gratuitement, les éditeurs se sont vite rendus compte que le marché était "étroit". Ces logiciels, pour la plupart, datent et lorsqu'on pense à une amélioration et ben, on (l'utilisateur) se retrouve en "carafe", le développeur étant le plus souvent "passé" à autre chose. Bien sûr que la plupart des écoles françaises ne roulent pas sur l'or, mais il ne viendrait pas à l'idée d'un comptable de continuer à trvailler sans logiciel de compta... L'évolution de notre métier et la prise en compte de "l'informatique" méritent sûrement des ajustement "financiers"...

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà aperçu cette information sur ton blog, il manque une donnée importante : le prix du logiciel.

Certes on peut l'essayer gratuitement pendant 60 jours, mais pour récupérer les fichiers conçus pendant ces 60 jours, il faudra débourser combien ?

Autrement dit, dois-je investir du temps à tester ce logiciel si au bout du compte on me demande une somme astronomique pour pouvoir continuer à l'utiliser... :wink:

Je me pose la même question... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà aperçu cette information sur ton blog, il manque une donnée importante : le prix du logiciel.

Certes on peut l'essayer gratuitement pendant 60 jours, mais pour récupérer les fichiers conçus pendant ces 60 jours, il faudra débourser combien ?

Autrement dit, dois-je investir du temps à tester ce logiciel si au bout du compte on me demande une somme astronomique pour pouvoir continuer à l'utiliser... :wink:

La réponse apparaît dans les commentaires... mais tu as raison, je vais le faire apparaître dans le corps de l'article car cette question risque de revenir maintes et maintes fois ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information ajoutée ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel m'a l'air bien pratique, mais 65€ à débourser pour pouvoir l'utiliser, perso c'est trop pour moi...

Je conçois tout à fait que ce soit du travail (mon ami est développeur, mais de sites internet), et d'ailleurs j'ai eu un retour très rapide et efficace face à un petit bug (donc que du positif), mais malgré tout, 65€ c'est une somme...

Je verrai donc mais je pense pour l'instant me contenter de mon pc et de mon cahier-journal à l'ancienne! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JBB avait raison... :wink:

Chaque année ou presque, on dépense de l'argent pour notre travail (matériel divers, ouvrages didactiques, manuels...). Vu le prix des livres, ces 65€ ne me choquent pas. Pourquoi, d'ailleurs, ne pas le faire acheter par l'école ? Pour ceux qui préfèrent travailler à l'école que chez eux (et ça existe !) ça peut aussi être une idée.

Je trouve pour ma part que compte-tenu du temps pendant lequel on sera amenés à l'utiliser (plusieurs années sans doute !), c'est un investissement qui en vaut la peine et qui sera vite amorti.

Enfin, chacun fait avec ses moyens, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

La version définitive de PlaniClasse est disponible en téléchargement par le lien habituel. Cette version intègre les améliorations suivantes :

- Liste des compétences : Une nouvelle icône en forme de cible rouge fait son apparition à différents endroits dans les fenêtres des séquences et des séances. En cliquant dessus, la fenêtre de la liste des compétences apparaît. Vous pouvez saisir des critères de recherche pour retrouver plus facilement les compétences souhaitées. Il est ensuite possible d'en sélectionner une ou plusieurs pour les copier automatiquement dans les zones souhaitées de vos séquences et séances.

- Zoom sur le planning : En bas de la fenêtre principal du planning, un bouton "Options de zoom" permet de zoomer sur le planning. Cette fonction est très utile pour les professeurs qui gèrent des maternelles et qui travaillent avec des créneaux de planning de 5 minutes.

- Copier/Coller d'Excel ou Word vers les tableaux d'évaluations : Il est maintenant possible de copier une liste d'élèves sur Word ou Excel par exemple, puis de la coller dans un tableau d'évaluations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une nouvelle amélioration vient d'être ajoutée : la mise en page du cahier journal peut être faite sous word, ce qui permet de personnaliser cet outil ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle amélioration vient d'être ajoutée : la mise en page du cahier journal peut être faite sous word, ce qui permet de personnaliser cet outil ! :smile:

Suite à ton message, Kikie, j'ai téléchargé la version d'évaluation de planiclasse ( il me reste jusqu'au 28 octobre), et après l'avoir testé depuis la rentrée, j'avoue que je le trouve vraiment super pratique !!!!!!

On gagne beaucoup de temps grâce aux fonctionnalités, j'adore, c'est génial, je ne peux plus m'en passer !!!:wub:

En plus, je vais pouvoir enregistrer mes évals diagnostiques et obtenir des fiches synthèse toutes faites, super ! :smile: .

Je sais d'ores et déjà que j'achèterai la version complète, c'est sûr !

Merci à toi de nous avoir fait connaître ce logiciel !:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle amélioration vient d'être ajoutée : la mise en page du cahier journal peut être faite sous word, ce qui permet de personnaliser cet outil ! :smile:

Comment fais-tu pour la mise en page sous word ? Je n'ai pas vu comment y arriver ....:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...