Aller au contenu

Comment s'appellent ces jeux?


Messages recommandés

B j ai dans ma classe mais comme il n y avait plus de mode d emploi ni de fiche ni de référence, c est en acces libre sans consigne particulière. les élèves font des constructions avec (GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superkeru

    4

  • Nighty

    4

  • Pepettebond

    3

  • Etoile1

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

J'ai le jeu mosica dans ma classe, mais pas de fiches qui vont avec, et celles du site celda n'ont pas les bonnes couleurs.

Quelqu'un aurait-il des fiches avec les couleurs primaires + blanc + ronds marrons ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

Je viens de tomber sur ton message. J'ai également fait du tri dans ma classe et j'ai découvert le jeu Mosica identique au tien. J'ai cru voir que tu avais les modèles dans la boîte. Or, c'est justement ce qu'il me manque...

Pourrais-tu les scanner et me les envoyer s'il te plaît car Asco/Celda a changé les couleurs du jeu et je ne peux plus me les procurer..

Merci d'avance.

Je te donne mon mail : snarff2000@yahoo.fr

Sophie

PS : Désolée, je n'ai jamais vu ton jeu B...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

J'ai le même jeu d 'engrenage en classe (image E) qui s'appelle "georello", mais aucun modèle...

Des idées?

Rien trouvé sur google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je cherche également le nom de certains jeux trouvés dans ma classe!

Bonjour,

pour la photo 2, il s'agit de jeu "PIKY" tu dois avoir des ardoises métalliques bleues avec un quadrillage rouge. Il existe différents mosaïques et modèles.

Pour les photos 1 et 2 : j'avais ce genre de jouets quand j'étais "petite" les fleurs elles permettaient de faire des constructions soit en les assemblant sur le coté soit sur le dessus et les bonhommes ils permettaient de faire des farandoles On peut faire des algorithmes, des modèles à reproduire... Mais aucune idée des noms

Pour la photo 6, il s'agit d'un vieux jeu Nathan (je l'ai à l'école), je crois qu'il s'appelle "perspective" ou "superpositions". Il faut reproduire des assemblages de formes géométriques qui sont superposés soit les unes sur les autres, soit les unes derrière les autres en les fixant sur un support en bois avec des encoches (pas sure d'être très claire...)

Et pour la photo 7 ça ressemble à des puzzles en bois en 3D que j'ai aussi à l'école? Il y a des socles en bois qui ont des rainures ui permettent de créer des scènes (je les utilise en reproduction de modèle ou bien en langage pour décrire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...