Aller au contenu

livre des nombres GS


Mylène67

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite réaliser un livre des nombres avec mes GS l'an prochain en m'inspirant de celui donné en exemple dans "vers les maths GS" ed accès p.37.

Plus précisément, chaque enfant ferait ses différentes fiches des nombres au fur et à mesure où on les travaille et après elles seraient mises dans le classeur avec le reste des travaux concernant les quantités et nombres. Et en mm tps qu'on verrait ces différents nombres, j'afficherai en grand les fiches pour qu'ils les aient tous le temps sous les yeux. (avec le système du livre des nombres tel qu'il est fait habituellement, j'aime pas trop le fait qu'il soit pas tout le tps visible).

Donc ma question : vous allez jusqu'à quel nombre qd vous faites un tel livre ? Dans "vers les maths", ils parlent d'un livre qui va jusqu'à 10. Mais en GS, on travaille davantage de nombres et les nombres de 11 à 16 sont pas faciles faciles ... Vous faites comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaît pas (encore) le livre "Vers les maths", mais il me semble que la connaissance des nombres, dans leurs fonctions de dénombrement et de comparaison jusqu'à 10 est bien suffisante en GS. Il y a, à mon avis, suffisamment de travail à faire dans la résolution de problèmes, la comparaison de quantité de 1 à 10. Les difficultés dont tu parles pour les nombres de 11 à 16 relèvent d'une autre compétence : associer le nom de nombres connus avec leur écriture chiffrée. Il faut évidemment étendre cette compétence pour tous les Grands, mais est-ce du dénombrement que d'associer nom d'un nombre et son écriture chiffrée ?

Voilà peut-être pourquoi le livre des nombres de "Vers les maths" s'arrête au nombre 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est selon le niveau de ta classe.

J'ai fait un album à compter il y a 2 ans avec mes GS en milieu d'année et nous étions allés jusque 20.

Je pense que tu peux commencer jusque 10 et tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...