Aller au contenu

PES Brigade 2011/2012


Milie94

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :smile:

Je me permets d'ouvrir ce sujet pour les PES qui seront brigade l'an prochain... J'essaie de préparer ma rentrée mais je suis un petit peu perdue... En tant que brigade faut-il faire des programmations? Je ne sais pas trop comment m'organiser. :sad:

Est-ce que d'autres personnes sont comme moi? Quels conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à part faire des journées types, tu n'as rien d'autres à faire, tu t'adapteras en fonction de ton remplacement et de ce que fait le ou la titulaire:) profite de tes vacances:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à part faire des journées types, tu n'as rien d'autres à faire, tu t'adapteras en fonction de ton remplacement et de ce que fait le ou la titulaire:) profite de tes vacances:)

Merci pour ta réponse. Tu as été remplaçante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore les journées types je ne m'en suis jamais servi, c'était juste pour me rassurer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore les journées types je ne m'en suis jamais servi, c'était juste pour me rassurer:)

Je viens d'avoir le concours, je suis un peu stressée par le fait que je sois remplaçante. Est-ce difficile? Je pense que l'on doit souvent s'adapter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut s'adapter rapidement mais pas de panique en une journée tu ne révolutionnes pas le monde et si tu restes plus d'une journée, tu auras le soir pour voir quoi faire en français maths au moins:) après un peu de sport,de musique ou d'art suivant ce qui te plait, ne t'embete pas à te calquer sur l'emploi du temps de la titulaire au départ, tu fais ce que tu peux pour que les élèves continuent d'apprendre et surtout tu leur fais comprendre que c'est toi qui décide:) (même si en fait tu sais pas vraiment vers quoi tu les emmenes il ne faut pas leur montrer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut s'adapter rapidement mais pas de panique en une journée tu ne révolutionnes pas le monde et si tu restes plus d'une journée, tu auras le soir pour voir quoi faire en français maths au moins:) après un peu de sport,de musique ou d'art suivant ce qui te plait, ne t'embete pas à te calquer sur l'emploi du temps de la titulaire au départ, tu fais ce que tu peux pour que les élèves continuent d'apprendre et surtout tu leur fais comprendre que c'est toi qui décide:) (même si en fait tu sais pas vraiment vers quoi tu les emmenes il ne faut pas leur montrer:)

Merci beaucoup pour tes conseils ! Ça fait du bien d'avoir des personnes qui nous aident et nous conseillent :D car là je vais un peu vers l'inconnu même si j'ai déjà fait des stages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de paniquer:) Moi aussi je stresse avec mon triple niveau à la rentrée:) Mais tout se fait:) Si tu aimes ce que tu fais tu y arriveras:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal de paniquer:) Moi aussi je stresse avec mon triple niveau à la rentrée:) Mais tout se fait:) Si tu aimes ce que tu fais tu y arriveras:)

Triple niveau !! J'espère que ça se passera bien. Oui j'aime ce métier! C'est une passion ! J'ai vu que tu avais un blog ! J'y suis allée vite fait. Je regarderai ta boutique sur priceminister. Merci pour les conseils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PES cette année avec le statut de ZIL/brigade (chez nous, c'est pareil).

Effectivement, il convient de préparer des journées types pour chaque niveau. Après comme l'a dit Milie94 en général tu reprends et continues ce qu'a fait le ou la titulaire que tu remplaces. Quand le remplacement est prévu parfois tout est prêt sur le bureau (chouette) ou sinon à la récréation tu regardes les cahiers histoire de voir où en sont les élèves.

Après tout dépend si tu as un remplacement long ou court. :wink:

Donc inutile de se lancer dans des programmations/progressions. Tu y repenseras seulement si tu as un remplacement long et qu'aucun outil n'a été laissé dans la classe.

Merci pour tes conseils c'est vraiment gentil à toi ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes ma boutique et que des choses t'intéressent dis le moi:) ça coutera moins cher en direct car price se sert allégrement lol

Après mon blog n'est pas orienté pour les remplaçants:) mais si tu trouves ton bonheur:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes ma boutique et que des choses t'intéressent dis le moi:) ça coutera moins cher en direct car price se sert allégrement lol

Après mon blog n'est pas orienté pour les remplaçants:) mais si tu trouves ton bonheur:)

Ok ! Merci ! Je vais aller faire les courses et quand je rentre je regarde ta boutique. Je t'envoie un message privé si des choses m'intéressent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...