Aller au contenu

Recherche correspondants CE1


Sdespax

Messages recommandés

Bonjour Stéphanie,

Si tu cherches toujours des correspondants, je suis intéressée mais mon école est à Paris.

J'ai cru comprendre que t cherchais plus des correspondants dans d'autres pays.

Mais si jamais tu veux correspondre avec mes petits parisiens je suis partante.

On pourrait faire un travail très intéressant sur le contraste entre une petite ville et la capitale.

'J'ai prévu de travailler sur les monuments avec mes élèves)

ça te tente?

anna75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Sdespax

    9

  • mathilde27

    4

  • anna75

    4

  • shonalana

    3

Bonsoir Anna75,

Merci pour ta réponse. Tu as raison, du fait de mon projet "Un tour du monde en littérature", je cherche plutôt des correspondants de pays étrangers. J'ai en principe trouvé mon bonheur avec une petite classe aux Etats-Unis.

Toutefois, si le projet ne devait pas se faire, et que tu n'as pas trouvé de correspondants, est-ce que je pourrais te recontacter (je le saurais sans doute dans la semaine qui vient)? Je suis désolée de te présenter comme une solution de secours... rassure-toi, je serai ravie de correspondre avec ta classe aussi (j'adore Paris !).

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stéphanie,

Je viens de donner une réponse positive à une collègue de DAKAR. Au départ, je voulais plutôt une classe en France métropolitaine pour échanger plus facilement et que les élèves puissent se rencontrer en fin d'année mais finalement... Je suis plutôt contente et mes élèves à qui j'ai annoncé la nouvelle aujourd'hui sont ravis (certains sont originaires du Sénégal mais n'ont jamais pu y aller).

J'espère que ton projet se déroulera comme prévu.

(Ne t'inquiète pas, je ne me vexe pas pour la solution de secours, je sais que ce n'est évident de trouver des correspondants donc pas de souci!)

Cependant, nous pouvons rester en contact avec grand plaisir. Si tu es partante pour l'an prochain, pourquoi pas?

Anna75

$

Bonsoir Anna75,

Merci pour ta réponse. Tu as raison, du fait de mon projet "Un tour du monde en littérature", je cherche plutôt des correspondants de pays étrangers. J'ai en principe trouvé mon bonheur avec une petite classe aux Etats-Unis.

Toutefois, si le projet ne devait pas se faire, et que tu n'as pas trouvé de correspondants, est-ce que je pourrais te recontacter (je le saurais sans doute dans la semaine qui vient)? Je suis désolée de te présenter comme une solution de secours... rassure-toi, je serai ravie de correspondre avec ta classe aussi (j'adore Paris !).

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anna75,

Je suis contente que tu aies pu trouver des correspondants et c'est super que tes élèves se montrent ravis de ce projet ! (d'ailleurs, comment as-tu trouvé ces correspondants de DAKAR ? Si tu peux me donner des pistes, ce serait chouette !).

Comme tu le proposes, gardons contact pour aborder une future correspondance ; ça me tente bien !

A très bientôt.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

je suis enseignante en CE1, en REP à Vaulx en Velin (près de Lyon) et je recherche un binôme pour de la correspondance scolaire, si possible dans la région afin qu'une rencontre entre les élèves soit possible.

Ce sera une première expérience pour moi. J'ai 26 élèves.

J'attends vos réponses!

Dorothée

PS: mon mail: dothy1982@live.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 21 CE1 à l'île de la Réunion et nous recherchons des correspondants du même niveau pour cette année....

Si vous êtes intéressés, envoyez moi un mail : natbajic@yahoo.fr

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à Paris et je suis à la recherche d'une autre classe de CE1 (bord de mer, campagne) pour une correspondance ainsi qu'un voyage-échange (possibilité pour les correspondants de loger chez mes élèves) .

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de CE1 à Paris et je suis à la recherche d'une autre classe de CE1 (bord de mer, campagne) pour une correspondance ainsi qu'un voyage-échange (possibilité pour les correspondants de loger chez mes élèves) .

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai une classe de 30 ce1 et je suis a la recherche d'une classe de même niveau pour correpondre. Nous haitons dans une ville de franche comté, ça serait interessant de correspondre avec un milieu différent: mer, grande ville.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes,

Je recherche également des correspondants pour ma classe. J'ai 25 CE1. L'école se situe à Compiègne dans l'Oise, ville impériale avec son château dans lequel Napoléon 3 séjourna très souvent avec son épouse. Dans la classe, nous avons un projet sur des élevages (phasmes, poissons et peut-être escargots que nous irons chercher dans la forêt), nous sommes également en train de travailler sur un projet autour des couleurs. Je pense également travailler sur les contes et sur les métiers.

Nous allons débuter après les vacances un projet sur le thème de la lettre car je souhaite que les élèves puissent écrire dans une situation réelle afin de comprendre l'utilité de l'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mathilde, si ça te dit de correspondre avec ma classe. Je voudrais aussi travailler sur les lettres et sur l'espace ( ville, campagne, mer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...