Aller au contenu

Quel type de colle pour des coquillages?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai ramassé des coquillages pendant mes vacances et j'ai envie de les utiliser en arts visuels avec mes GS. Sur un fond bleu à la peinture j'aimerai qu'ils forment l'initiale de leur prénom avec ces coquillages mais je ne sais pas quelle type de colle utiliser pour que ça tienne bien sur la feuille cartonnée?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The" référence pour moi en ce qui concerne ce type de collage et que les enfants peuvent utiliser eux-mêmes :

Graphi' Gel de ODMP à Menigoutte

Colle gel pour collage instantané. Collage pour plan verticaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de collage, j'utilise la colle à doigts de chez FOGESCO; les enfants peuvent l'utiliser, c'est une sorte de colle blanche très épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de collage, j'utilise la colle à doigts de chez FOGESCO; les enfants peuvent l'utiliser, c'est une sorte de colle blanche très épaisse.

Depuis hier je cherchais la marque... c'est celle que j'utilise aussi parfois. Excellente pour les collages sur plan vertical.

Cela dit, j'aurais pu regarder sur mes commandes ! 11€20 le pot (je dirais 1/2 L je n'ai pas noté) en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais attendre la pré-rentrée pour voir si on a ce genre de colle dans la classe, sinon j'en achèterai.

Comme je pensais accrocher les productions (donc plan vertical) je préfèrerai que ça tienne bien! :wink:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'avais collé un couteau avec de la colle à bois (colle blanche UHU spécial bois ) sur le cahier de vie de mon fils, mais bon ce n'était pas un plan vertical !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de pistolets à colle utilisables par les enfants.

Vous connaissez ? Vous avez testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de pistolets à colle utilisables par les enfants.

Vous connaissez ? Vous avez testé ?

Non je ne connais pas :sad: Euh ce sont des pistolets pour de la colle à chaud?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dangereux pour les enfants? Car j'en ai utilisé un pour adulte un jour à l'IUFM et je me suis bêtement brulée.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...