Jump to content
Sign in to follow this  
salazie

Quel type de colle pour des coquillages?

Recommended Posts

salazie

Bonjour,

J'ai ramassé des coquillages pendant mes vacances et j'ai envie de les utiliser en arts visuels avec mes GS. Sur un fond bleu à la peinture j'aimerai qu'ils forment l'initiale de leur prénom avec ces coquillages mais je ne sais pas quelle type de colle utiliser pour que ça tienne bien sur la feuille cartonnée?

salazie

pepite100

"The" référence pour moi en ce qui concerne ce type de collage et que les enfants peuvent utiliser eux-mêmes :

Graphi' Gel de ODMP à Menigoutte

Colle gel pour collage instantané. Collage pour plan verticaux.

la maîtresse des petits

Pour ce genre de collage, j'utilise la colle à doigts de chez FOGESCO; les enfants peuvent l'utiliser, c'est une sorte de colle blanche très épaisse.

Moustache

Pour ce genre de collage, j'utilise la colle à doigts de chez FOGESCO; les enfants peuvent l'utiliser, c'est une sorte de colle blanche très épaisse.

Depuis hier je cherchais la marque... c'est celle que j'utilise aussi parfois. Excellente pour les collages sur plan vertical.

Cela dit, j'aurais pu regarder sur mes commandes ! 11€20 le pot (je dirais 1/2 L je n'ai pas noté) en 2009.

salazie

Merci pour vos réponses, je vais attendre la pré-rentrée pour voir si on a ce genre de colle dans la classe, sinon j'en achèterai.

Comme je pensais accrocher les productions (donc plan vertical) je préfèrerai que ça tienne bien! :wink:

salazie

cecildodo

Une fois, j'avais collé un couteau avec de la colle à bois (colle blanche UHU spécial bois ) sur le cahier de vie de mon fils, mais bon ce n'était pas un plan vertical !

Luju

De la colle à chaud pour consolider..quand les bambins sont partis.. :wink:

pepite100

J'ai entendu parler de pistolets à colle utilisables par les enfants.

Vous connaissez ? Vous avez testé ?

salazie

J'ai entendu parler de pistolets à colle utilisables par les enfants.

Vous connaissez ? Vous avez testé ?

Non je ne connais pas :sad: Euh ce sont des pistolets pour de la colle à chaud?

salazie

pepite100

Oui c'est ça

salazie

Ce n'est pas dangereux pour les enfants? Car j'en ai utilisé un pour adulte un jour à l'IUFM et je me suis bêtement brulée.

salazie

pepite100

Il semblerait que non.

lili607

Le pistolet à colle à chaud est très pratique, on colle tout sur tout sans s'enerver (ce qui était souvent mon cas auparavant!).il est utilisable par un enfant (GS) accompagné. La colle qui sort est très chaude (pas brûlante non plus) et sèche très rapidement. Il y a peut être plus de risque avec l'embout métallique. Je l'utilisa régulièrement en grande section mais toujours accompagné.

salazie

Merci pour tous ces conseils.

salazie

mathilde12

Les élèves de GS peuvent utiliser les pistolets à colle. Il en existent des petits qui ne chauffent pas trop. nous les avons utilisés cette année pour coller des coquillages(commandés chez le fourniseur PI..ON, colle Cléopatre il me semble)