Aller au contenu

Rien aux normes


IsaG

Messages recommandés

tu peux aussi faire intervenir les DDEN. ils sont efficaces pour la sécurité. j'ai travaillé dans une petite commune avec une cour hyper-dangereuse. un tobbogan avec arrivée directe sur le béton sous le préau debout les enfants s'accrochaient aux poutres cryin cryin cryin

les DDEN sont venus dans la semaine qui a suivi le tobbogan était changé avec un tapis de chute ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Je pense en effet qu'il faut que tu te "couvres" en envoyant un courrier au maire avec copie à l'IEN et au DDEN.

Mon école est dans une commune d'environ 10 000 habitants et la mairie ne rigole pas avec les questions de sécurité. Ils ont été obligés de faire vérifier l'an dernier toutes les structures de jeux de la commune, ils ont consolidé les panneaux de basket... Mais peut-être que ces normes ne s'appliquent pas aux petites communes ? :(

En attendant, mieux vaut faire enlever les jeux, à mon avis. Ou demander à la mairie leur mise aux normes.

Tu mettras le sujet à l'ordre du jour du premier conseil d'école.

Dans mon école, la mairie est prête à participer à un réaménagement de la cour. Nous avons donc inscrit ce point dans notre nouveau projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mettras le sujet à l'ordre du jour du premier conseil d'école.

C'est ce que je comptais faire.

Mais ça n'a lieu qu'en novembre, donc d'ici là il peut se passer bien des choses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- nous allons cette année, peindre des jeux au sol (fais une recherche sur le forum, plein d'idées avaient été données)

Cette idée de projet de jeux au sol m'intéresse car la cour de mon école vient d'être refaite entiérement. J'ai recherché "cour de récréation", "réaménagement", et "jeux au sol" dans tous les forums mais j'ai rien trouvé d'intéressant. Quelqu'un se souvient-ils où je peux lire les posts concernant les réaménagement de cour?

Aly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...