Aller au contenu

le comptine des nombres


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour,

Comment travaillez vous cet apprentissages avec vos élèves ... jusqu'à 31, il y a le calendrier, le dénombrement des présents ...

Mais au delà ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment travaillez vous cet apprentissages avec vos élèves ... jusqu'à 31, il y a le calendrier, le dénombrement des présents ...

Mais au delà ???

Dans vers les maths GS

tu as deux jeux intéressants:

-plouf dans l'eau:

en gros de mémoire tu mets des "nénuphars" (jetons verts d'un coté gris de l'autre pour symboliser les pierres) sur une feuille bleue

il faut faire traverser un playmobile ou autre quand le bonhomme passe sur une pierre on dit le nombre à voix haute sinon on le dit dans

sa tête. Le nombre est inscrit sur les deux faces.

-le jeu des T -shirts/ DES T -SHIRTS à sécher sur un fil avec le numéro face cachée.

Des jetons dans un sac.Quand on pioche un nombre il faut trouver le t shirt correspondant (En récitant la comptine dans sa tête).

Je te conseille vivement ce livre si tu ne l'as pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe, je fais une étiquette prénom pour chaque enfant. Chaque début d'après-midi, je demande à un élève de réciter la comptine numérique à l'aide de la bande et je colle son étiquette sur le nombre où il s'est arrêté. Chaque enfant sait donc où il "bloque" et cherche à s'améliorer, même si ce n'est que d'une case.

En début d'année, la bande va jusqu'à 30 puis 40, 50, etc..., certains vont très loin! Je précise que c'est vraiment pour travailler la comptine numérique, aucun dénombrement là- dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...