Aller au contenu

Happy Time


Delphi

Messages recommandés

Vous pouvez le voir ici. Je n'ai pas l'habilitation mais depuis l'année dernière je fais anglais à mes CM. Cette année, je fais anglais à 2 groupes : les CE2-CM1 (qui ont le même niveau d'anglais) et les CM2. Pour les CE2-CM1, je pensais utiliser "Happy time", j'ai l'impression qu'il est très bien fait et très attrayant pour les élèves.

Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais reçu un spécimen du fichier élève l'année dernière et je me suis décidée à suivre cette méthode à la rentrée.

Les activités sont claires, variées et ont l'air de pas mal favoriser l'oral et l'interaction avant d'aborder l'écrit, c'est ce qui m'a décidée.

Par contre ce n'est pas donné (CD, DVD, CDrom). tu en as facilement pour plus de 80 euros rien que pour ça. Le guide péda est dispo gratuitement en pdf sur leur site.

A voir maintenant ce que ça donne sur le terrain avec de vrais élèves :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

Sur le CDroom, il y a le contenu du cd et du guide péda + les vidéos + les flaschcards... Il coûte 50 €. J'ai acheté un fichier pour deux élèves (entre 5 et 6 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte ce post car la méthode Happy time m'intéresserait pour mes CE2.

Êtes-vous satisfaits de cette méthode ? Y a-t-il des inconvénients majeurs ?

Si je comprends bien, le CD-Rom classe suffit, il n'est pas nécessaire d'acheter en plus le DVD et le CD ?

Merci pour tous les retours et avis que vous pourrez me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai entendu beaucoup de bien. C'est dans la logique de Domino & Co (que j'adore). Je l'aurais bien essayé l'an prochain mais j'enseignerai l'espagnol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méthode qui se base quand même au départ sur la vidéo ... Si tu n'as pas le DVD ça perd tout son sens ... non?? J'ai eu l'occasion de voir une séquence video sur le petit déjeuné qui était pas mal du tout ...

Après je ne connais pas la méthode, je ne sais pas ce qu'il y a sur le CD rom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, c'est pour cela que j'aimerais des retours :) ... Y a-t-il tout sur le CD-rom classe comme il semble l'indiquer sur le site des éditions Didier ?

Est-ce que les élèves réagissent bien aux activités proposées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sur le cd-rom tu as les vidéos, les audios, les cartes, des activités du livret et le guide du maître.

J'ai utilisé cette méthode cette année.

Les :) : Elle est vraiment bien faite car il y a beaucoup de jeux variés et les élèves adorent.

Beaucoup d'oral, c'est très répétitif et les élèves retiennent vraiment bien. Mes CE2-CM1 se sont franchement régalés et moi aussi.

Le logiciel s'installe de manière permanente sur l'ordi. Du coup, on peut l'avoir à l'école et à la maison sans avoir le cd-rom.

Le fichier élève a une super présentation : très attrayante et très claire pour les élèves.

Les chansons sont vraiment sympas et les élèves les retiennent bien.

Les :( : Je ne me suis pas entièrement servi du fichier élève. Il y a beaucoup d'exercices inutiles (qui illustrent des exercices faits à l'oral).

Je trouve que le guide du maître est très riche sur le cd room mais c'est casse pied pour l'impression. J'étais obligée de synthétiser pour ne pas avoir à imprimer des dizaines de pages. L'idéal serait d'avoir une version papier, plus succincte et moins redondante.

Le temps proposé pour faire les séance est difficile à tenir. je faisais la moitié de ce qui était proposé. Au final, ce qui devait se faire en 3 ou 4 séances, je le faisais en 6 ou 7. Mais j'ai réussi à tout faire, excepté la dernière unité.

Pas de trace écrite proposée. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis !

J'ai décidé de me lancer dans cette méthode à la rentrée et les points positifs que tu soulignes m'encouragent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je viens de recevoir le CD-ROM Happy time CM1. Il contient tout : guide péda, scénarios TNI, flashcards à imprimer, vidéos, pistes audios...

Je découvre et cela me semble bien fait. Cependant, pour l'utilisation au TBI, il y a encore quelques preps à faire, notamment des diaporamas à créer. Ces derniers sont exportables donc partageables... donc je fais un appel... Qui pense utiliser Happy time CM1 couplé à un vidéoprojecteur ou un TBI ? je suis partante pour mutualiser nos diaporamas !

à bientôt j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...