Aller au contenu

Des mots à dessein chez sceren


darling

Messages recommandés

Je l'utilise depuis plusieurs années, j'en suis très contente! C'est su support que je trouve très intéressant pour engager la parole, ça marche même avec des cycle 3.

le petit bonhomme qui donne la main à l'autre pour l'aider à monter est devenu mon icône de porte!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Justement je vais avoir des ce2-cm1 et je me demandais si c'était adapté à leur âge. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise depuis plusieurs années, j'en suis très contente! C'est su support que je trouve très intéressant pour engager la parole, ça marche même avec des cycle 3.

le petit bonhomme qui donne la main à l'autre pour l'aider à monter est devenu mon icône de porte!:)

Oui, moi aussi, j'accroche ce symbole au dessus de mon tableau, une fois qu'on a travaillé sur ce thème. :smile:

C'est un ouvrage que je te recommande vraiment; j'ai un cycle 3 et j'organise des ateliers de discussions autour des différentes illustrations. Les élèves apprécient et les échangens sont toujours fructueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense sérieusement l'acheter alors... :smile:

Je peux t'envoyer quelques extraits, si tu veux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous que ce soit adapté à des élèves de CP?

Je veux bien quelques extraits également... :angel_not:

Je pense en fait que l'ouvrage est accessible à tout le niveau élémentaire. Je l'ai acheté alors que j'avais un CP/CE1 et je l'ai utilisé avec des Ce2/CM1.

L'année prochaine j'ai des cm2 et je ne vais pas me priver de l'utiliser.

L'image est un bon support de discussion. Et il laisse justement une "image" dans la tête des enfants. L'année dernière, j'avais des filles (les garçons aussi mais sans une moindre mesure cette année là) qui créaient des histoires en s'occupant des affaires des autres. Elles me montaient de telles mayonnaise qu'à la fin , c'était volcanique et ça finissait en crêpage de chignon organisé... :cry:

Pour essayer d'y pallier, j'ai utilisé le chapitre ou l'on voit une marmotte (je crois) qui lance une toute petite boule de neige en haut d'une montagne...qui finit par entraîner deux autres animaux tant elle a grossit et bien sûr, elle termine sa course en avalanche et dévaste tout sur son passage...

Du coup après notre discussion de classe, javais des élèves qui disaient "ah non, ça va encore finir en avalanche!" :lol: Ca leur a permis d’appréhender l'idée de conséquence dans les actes que l'on choisit d'effectuer.

Tout ça pour dire que les élèves ont bien accroché.

Malheureusement pour l'extrait, mon livre est à l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir, je m'incruste un peu...

une formatrice nous en avait parlé et nous l'avait apporté à l'iufm, et une copine pe me l'a offert, mais j'avoue que je ne sais pas comment l'utiliser/l'exploiter.

Comment vous fonctionnez avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense sérieusement l'acheter alors... :smile:

Je peux t'envoyer quelques extraits, si tu veux ?

Bonjour, ce bouquin a l'air hyper intéressant!!!

Je veux bien aussi voir quelques extraits si tu as le temps.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'incruste un peu...

une formatrice nous en avait parlé et nous l'avait apporté à l'iufm, et une copine pe me l'a offert, mais j'avoue que je ne sais pas comment l'utiliser/l'exploiter.

Comment vous fonctionnez avec?

Personnellement, j'affiche une reproduction grand format d'une image choisie en fonction d'un thème, ou d'un thème d'actualité de la classe. Ensuite je lance le débat : observations, discussions, opinions, mise en relation avec la réalité des élèves, etc...., puis synthèse orale et/ou écrite.

Je laisse les images accrochées un certain temps dans la classe, histoire de rappeler à tout le monde ce dont nous avons débattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense sérieusement l'acheter alors... :smile:

Je peux t'envoyer quelques extraits, si tu veux ?

Bonjour, ce bouquin a l'air hyper intéressant!!!

Je veux bien aussi voir quelques extraits si tu as le temps.

Merci

pour des extraits, envoie-moi ton mail en mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...