Aller au contenu

un atelier dirigé...assis par terre?


Messages recommandés

Un groupe de langage en autonomie ? 

Tout peut se faire par terre, bien sûr mais perso j'évite tout ce qui est écriture, graphisme, découpage car ca ne permet pas de prendre de bonnes habitudes de tenue.

 

ca peut être puzzles, écoute d'histoires( si tu as un répartiteur et des casques) , jeux de societé ( dominos, lotos, mémos, petits chevaux...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, groupe de langage en autonomie, trop fastoche, on les laisse taper la discut pendant 20 min...... et on laisse traîner un enregistreur..... pour cocher les petites cases dans le cahier de progrès  :D

Alors évidemment, hors de question de faire des activités qui nécessitent la bonne tenue d'un outil et une posture adaptée style écriture, graphisme, découpage.

Mais effectivement pourquoi pas des petits jeux de société. Je pense que dans ce cas j'en mettrai au moins 2 car jouer à 6 en autonomie sur le même jeu, je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis sûrement mal exprimé... ce que je voulais dire, c'est que le groupe sous la houlette de l'enseignant ou de l'atsem peut très bien se faire par terre (par exemple pour du langage), ce qui libère une table pour un atelier autonome !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...