Aller au contenu

Quel mi-temps est prioritaire?


solimar

Messages recommandés

bonjour

J'ai demandé à travailler à 50% à la rentrée pour garder ma fille de 8 mois ( Mon conjoint, enseignant dans le secondaire a réussi à placer son emploi du temps sur 3 jours, ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'une nounou pour notre fille).

Mais voilà, la personne qui complète mon service complètera également un 50% auprès d'une autre collègue qui veut également travailler les mêmes jours que moi.

je lui ai téléphoné pour voir si elle ne pouvait pas changer ses jours mais elle refuse et dit que ce sera à l'inspecteur de trancher.

J'ai appelé l'IA pour voir s'il ne pouvait pas nommer une autre personne seulement à mi-temps sur mon poste,mais ils ne peuvent rien faire avant la rentrée. Les syndicats sont encore fermés...

Du coup j'angoisse à fond. Sur quels critères l'inspecteur tranchera-t-il, sachant qu'il ne sera accessile que le 29 août?

je pense avoir mes chances car mon mi-temps est un mi-temps de droit pour élever un enfant de mois de 3 ans, alors que l'autre collègue a un mi-temps de "confort", ses enfants étant scolarisés. Mais elle a plus d'ancienneté...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Y aurait-t-il une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai demandé à travailler à 50% à la rentrée pour garder ma fille de 8 mois ( Mon conjoint, enseignant dans le secondaire a réussi à placer son emploi du temps sur 3 jours, ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'une nounou pour notre fille).

Mais voilà, la personne qui complète mon service complètera également un 50% auprès d'une autre collègue qui veut également travailler les mêmes jours que moi.

je lui ai téléphoné pour voir si elle ne pouvait pas changer ses jours mais elle refuse et dit que ce sera à l'inspecteur de trancher.

J'ai appelé l'IA pour voir s'il ne pouvait pas nommer une autre personne seulement à mi-temps sur mon poste,mais ils ne peuvent rien faire avant la rentrée. Les syndicats sont encore fermés...

Du coup j'angoisse à fond. Sur quels critères l'inspecteur tranchera-t-il, sachant qu'il ne sera accessile que le 29 août?

je pense avoir mes chances car mon mi-temps est un mi-temps de droit pour élever un enfant de mois de 3 ans, alors que l'autre collègue a un mi-temps de "confort", ses enfants étant scolarisés. Mais elle a plus d'ancienneté...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Y aurait-t-il une autre solution?

Je pense que c'est le mi temps de droit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai demandé à travailler à 50% à la rentrée pour garder ma fille de 8 mois ( Mon conjoint, enseignant dans le secondaire a réussi à placer son emploi du temps sur 3 jours, ce qui fait que nous n'avons pas besoin d'une nounou pour notre fille).

Mais voilà, la personne qui complète mon service complètera également un 50% auprès d'une autre collègue qui veut également travailler les mêmes jours que moi.

je lui ai téléphoné pour voir si elle ne pouvait pas changer ses jours mais elle refuse et dit que ce sera à l'inspecteur de trancher.

J'ai appelé l'IA pour voir s'il ne pouvait pas nommer une autre personne seulement à mi-temps sur mon poste,mais ils ne peuvent rien faire avant la rentrée. Les syndicats sont encore fermés...

Du coup j'angoisse à fond. Sur quels critères l'inspecteur tranchera-t-il, sachant qu'il ne sera accessile que le 29 août?

je pense avoir mes chances car mon mi-temps est un mi-temps de droit pour élever un enfant de mois de 3 ans, alors que l'autre collègue a un mi-temps de "confort", ses enfants étant scolarisés. Mais elle a plus d'ancienneté...

Avez-vous déjà été confronté à cette situation? Y aurait-t-il une autre solution?

Je suis dans ton cas: l'an dernier reprenant en cours d'année j'ai réussi à avoir les jours qui m'arrangeaient (lundi et mardi alors que dans mon secteur ils refusent deux jours consécutifs mais j'étais ZIL du coup)

Cette année je suis dans le même cas, mi temps avec un conjoint ne travaillant pas le jeudi vendredi mais je ne suis pas sûre du tout d'avoir les jours que je souhaite, je ne rêve même pas.

Les jours ne sont pas "de droit" en cas de problème l'inspecteur va trancher mais je pense qu'il ne faut pas compter sur la nomination d'une autre collègue (ce qui ne serait pas sympa pour la première si elle a commencé à préparer sa classe)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt à travailler à 50% si je dois payer une nounou! Mon conjoint a refusé des vacations au GRETA, à l'IUT pour justement garder notre fille, alors finacièrement ce serait très difficile sans compter que je ne vois pas quelle nounou accepterait de garder notre puce deux jours par semaine et pas les vacances scolaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours réussi à avoir les jours que je voulais ou alors ça m'était égal.

J'ai toujours eu aussi des nounous (3) qui ont accepté le mi temps donc pas de panique ça existe. Et quelques fois ça arrange meme quand elles otn des enfants, c'est un petit complément et sont dispo. Mai spar contre commence à chercher une nourrice maintenant pour ne pas etre prise au dépourvue.

c'est malheureusement le coté négatif. En plus, l'autre collègue aurait pu avoir aussi un mi temps de droit..donc l'un dans l'autre cherche une nounou au cas où :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt à travailler à 50% si je dois payer une nounou! Mon conjoint a refusé des vacations au GRETA, à l'IUT pour justement garder notre fille, alors finacièrement ce serait très difficile sans compter que je ne vois pas quelle nounou accepterait de garder notre puce deux jours par semaine et pas les vacances scolaires!

Moi aussi je pensais que ce serait difficile d'en trouver une, mais je n'ai pas eu de mal :)

J'espère quand même que tu auras les jours que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des jours le mi-temps de droit est prioritaire sur les temps partiels sur autorisation et les décharges de direction. En tout cas c'est comme ça dans l'Aude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des jours le mi-temps de droit est prioritaire sur les temps partiels sur autorisation et les décharges de direction. En tout cas c'est comme ça dans l'Aude !

Je te remercie de ta réponse. Ca me rassure un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mi-temps chez la nounou j'avais trouvé une solution :

Nous étions 2 PE à mettre nos 2 enfants chez la même nounou. Nous étions toutes les 2 à mi-temps. Nous nous arrangions pour ne pas travailler les mêmes jours :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des jours le mi-temps de droit est prioritaire sur les temps partiels sur autorisation et les décharges de direction. En tout cas c'est comme ça dans l'Aude !

Ce n'est pas un texte, ce n'est qu'une habitude pleine de bon sens paysan, mais qu'une habitude, hélas...

Hélas apparemment oui car j'ai réussi à contacter un sydicat qui m'a dit la même chose. J'ai recontacté l'autre enseignante qui préfère attendre la décision de l'inspecteur. Mais il ne reprend que le 29. Encore de l'angoisse car je n'ai pas d'autre choix ( Mon conjoint refuse catégoriquement le recours à une nounou)et je ne me vois pas prolonger mon congé parental d'un an. Là, je suis à bout!!! J'admire vraiment les femmes au foyer, mais moi, pour mon équilibre mental, il faut vraiment que je reprenne le travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le conjoint refuse catégoriquement la nounou, IL se met en congé, ou déplace ses heures ou lui se débrouille;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des jours le mi-temps de droit est prioritaire sur les temps partiels sur autorisation et les décharges de direction. En tout cas c'est comme ça dans l'Aude !

Malheureusement si c'est comme chez moi ça se joue à la direction, puis à l'ancienneté, ils se foutent des gardes d'enfants, perso ça ne me pose aucun problème mais ça met les gens comme toi dans des situations :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...