Aller au contenu

kit " plus d'arbres, plus de vie " (planter des arbres)


gandalf

Messages recommandés

Une opération intéressante vue sur le site de la Documentation par l'image.

Le site: http://www.plusdarbr...org/?page_id=88

A l'occasion de l'Année internationale des Forêts 2011, l'office français de la Fondation pour l'Education à l'Environnement en Europe, l'interprofession France Bois Forêt, Toyota France et les Editions Nathan s'associent pour l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! ».

Connaître la forêt

couv-livret-200x300.jpg

Au carrefour de fonctions environnementales, économiques et sociales, la forêt est un sujet particulièrement représentatif des enjeux du développement durable. Le livret « Plus d'arbres, plus de vie ! », support de l'opération, vous propose de découvrir de manière ludique ses richesses et ses secrets. Savez-vous combien d'espèces d'oiseaux abritent les forêts françaises ? Ou encore que la filière forêt-bois en France emploie à elle seule autant de personnes que l'industrie automobile ?

Ce livret est imprimé sur papier issu de forêts durablement gérées, édité à 250 000 exemplaires et diffusé auprès de plus de 9 000 destinataires et relais issus de nos réseaux. Vous pouvez également le télécharger gratuitement sur ce site.

Passer à l'actionplanting-a-tree-200x300.jpg

Planter des arbres est un acte positif, mobilisateur et symboliquement fort. Après avoir appris à mieux connaître la forêt, nous vous invitons donc à passer à l'action en organisant durant l'automne 2011 votre opération de plantation.

Que vous prévoyiez de planter un, dix ou mille arbres, toutes les initiatives sont les bienvenues, pourvu qu'elles fédèrent autour de ces jeunes plants le plus de participants possible : collectivités, établissements scolaires, associations, entreprises, particuliers, chacun peut se mobiliser pour devenir vecteur de l'éducation au développement durable.

Le livret « Plus d'arbres, plus de vie ! » vous donnera les clés pour réussir des plantations durables grâce aux conseils de professionnels pépiniéristes et reboiseurs. Vous trouverez également sur ce site des fiches conseils, des ressources pédagogiques ainsi qu'un kit média.

Vous voulez participer ?

En remplissant le formulaire de participation, vous nous faites part de votre souhait d'organiser une plantation. Vous recevrez en retour un kit d'accompagnement comprenant plusieurs exemplaires du livret « Plus d'arbres, plus de vie ! ».

En organisant votre plantation avant le 31 décembre, vous pourrez également participer aux Trophées « Plus d'arbres, plus de vie ! » : le jury des partenaires distinguera trois plantations « coup de cur » parmi les opérations candidates.

Des partenaires pour vous accompagner

L'of-FEEE se tient à votre disposition pour vous accompagner dans l'organisation de votre opération, et les partenaires de l'opération se mobilisent pour vous apporter leur soutien :

Les concessionnaires Toyota et Lexus participants sont à votre disposition pour l'organisation de vos plantations : n'hésitez pas à nous contacter afin d'être mis en relation.

Les Pépiniéristes Forestiers Français offrent 30 000 plants aux participants à l'opération « Plus d'arbres, plus de vie ! » Ces plants sont disponibles en fonction de la situation géographique et de l'ampleur de votre opération : pour en bénéficier, renvoyez-nous au plus vite votre acte de participation.

Enfin, les Entreprises du paysage peuvent se rendre disponibles pour vous fournir des conseils techniques sur le terrain : contactez-nous pour être mis en contact avec l'entrepreneur le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moi qui avais en tête un thème plantation, y a plus qu'a voir comment cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, c'est mon thème de l'année prochaine ! :smile:

Je ne sais pas encore si je vais participer à la plantation, car concrètement il faut trouver un endroit et là je ne vois pas vraiment pour le moment. Mais à réfléchir ... :wink:

D'autres personnes intéressées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces liens, c'est mon thème de l'année prochaine ! :smile:

Je ne sais pas encore si je vais participer à la plantation, car concrètement il faut trouver un endroit et là je ne vois pas vraiment pour le moment. Mais à réfléchir ... :wink:

D'autres personnes intéressées ?

Tu peux contacter les services municipaux de ta ville ou de ton village, ils te proposeront surement un emplacement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup ! :smile:

Et toi Gandalf, tu vas y participer ? Si oui comment comptes-tu t'y prendre ? As-tu trouvé un endroit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant en école française en Tunisie donc malheureusement, non, je ne participerais pas à cette opération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord ! :wink: En tout cas merci Gandalf de nous avoir transmis les informations ! :smile:

D'autres personnes sont intéressées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense planter un arbre dans la cour de l'école par contre, je ne sais pas ou trouver des partenaires pour les plantations sinon avec la coopé j'acheterai ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense planter un arbre dans la cour de l'école par contre, je ne sais pas ou trouver des partenaires pour les plantations sinon avec la coopé j'acheterai ce qu'il faut

tu as des infos dans le bas du premier message de ce post. Des pépinieristes offrent des plants. Tu auras leur liste en renvoyant un document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...