Aller au contenu

Quel manuel choisir en tant que débutante


Vanessa31

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je vais être t1 à la rentrée et l'anglais n'est pas du tout mon point fort :( Je vais avoir des ce2cm1 et je ne sais pas encore comment je vais gérer l'anglais cette année et j'avoue que le stress arrive! Avez-vous des conseils pour un manuel simple à suivre toute l'année pour pouvoir réaliser mes séances d'anglais? avec un cd audio eventuellement ça serait top.

Merci de m'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu beaucoup de bien de speak and play. Mais très cher je trouve, donc j'ai laissé tomber.

J'ai pris Hop in finalement, je viens de préparer mes 2 premières séquences et je le trouve assez bien. J'ai modifié certaines choses à ma sauce mais je pense que je vais m'y retrouver.

Les posters sont très bien :wub: (mais 50 euros je crois par cycle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu un peu ce manuel Hop in qui en effet est très cher mais bon.. il a l'air pas mal du tout. Je veux quelque chose de clair et de facile à mettre en place surtout. Merci pour ton conseil pour ma part j'avais acheté l'année dernière "enseigner l'anglais à l'école" Nathan mais je ne le trouve pas très facile d'accès et puis il fait les 2 cycles. Je cherche essentiellement du cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma nouvelle classe il y a "speak and play" cycle 3 niveau 1, il a l'air vraiment bien, le guide du maître est très bien fait je trouve, il y a plein de jeux à faire, un cd, du matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la solution des fichiers, alors là il faut aller sur le site de didier, avec par exemple domino and co. Dans l'idée, je ne suis pas très intéressée par l'anglais à partir de fichiers mais en même temps ça peut être rassurant et tu peux toujours compléter par des jeux, des chansons... J'en ai déjà feuilleté mais sans le guide péda donc je ne sais pas exactement ce qu'ils proposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Hop in sans hésiter. Tu es guidée du début à la fin (de la découverte de la notion jusqu'à l'évaluation) et tu peux même choisir de faire ou ne pas faire toutes les activités prévues. Il y a deux CD fournies avec chaque guide, ce qui te permet de ne pas trop parler anglais si tu n'es pas à l'aise.

Les posters ne sont franchement pas indispensables, j'ai fait sans cette année. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CM2, vous conseillez quoi? Hop in cycle 3 niv 2 ou alors Hop in CM2? :idontno:

J'ai pris hop in niveau 3 donc CM2. Je n'ai jamais travaillé avec encore. J'espère ne pas regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris hop in niveau 3 donc CM2. Je n'ai jamais travaillé avec encore. J'espère ne pas regretter...

J'ai pris le niveau 2 ... Ne sachant pas... L'an dernier, j'avais un CE2, et même en voyant des choses très basiques, c'était difficile... alors je me disais que le niveau 2 pourrait convenir, je ne sais pas, j'ai un doute... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après, on peut réadapter les séances à notre gout et ne pas suivre à la lettre la méthode si parfois la séquence est trop compliquée. Elle peut servir de fil conducteur, d'idées pour les jeux et de support pour les chansons et dialogues audios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je débute en anglais aussi, cm2, j'ai pris cup of tea mais je regrette... c'est trop dur...

Les dialogues sont complexes sur cup of tea... J'allais aussi le prendre, mais finalement, hop in semble plus abordable...

Mais je ne sais pas si je prends le niveau 2 ou 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...