Aller au contenu

GS livre des nombres


lisou25

Messages recommandés

avec mes GS j'aimerais fabriquer un livre des nombres personnel mais en étalant ca sur l'année!

par exemple periode 1 on fait les pages 1 à 6, periode 2 7à10 etc...

mais comment faire? je ferais bien en suivant les comptine mais yaura pas de continuité thematique...

quelqu'un a deja fait et aurait des conseils? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes GS j'aimerais fabriquer un livre des nombres personnel mais en étalant ca sur l'année!

par exemple periode 1 on fait les pages 1 à 6, periode 2 7à10 etc...

mais comment faire? je ferais bien en suivant les comptine mais yaura pas de continuité thematique...

quelqu'un a deja fait et aurait des conseils? :blush:

Dans notre département, ils vont lancer un concours. Je pense en faire un en période 2 à partir de notre travail sur Tibili. Ce n'est pas abouti :je sais qu'il yu aura une histoire du style : TIbili part à la recherche du savoir. Il rencontre un ami. Maintenant ils sont 2...

ou alors travail sur la comptine dans l'ordre décroissant du type "ils étaient 5 dans le nid" mais on partirait de 10.

Un lien : Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien

par contre c'est pas envisageable ce que je disais: répartir les pages sur différentes periodes? j'ai pas vu ca sur le lien :wink:

personne ne l'a deja fait?

en fait au départ je voulais faire comme toi le livre de la comptine de l'arbre mais comment le faire évoluer...?

je me disais peut etre faire le livre des eleves de la classes: "dans la classe il ya 1 élève, il en rentre 1, il y a 2 enfants dans la classe" on ferait les pages au fur et à mesure :idontno:

ou alors dans la classe il ya 1 maitresse, 2 mathéo,...25 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le déroulement pour des moyennes sections si ça intéresse. Envoyez-moi un petit MP.

merci pour le lien

par contre c'est pas envisageable ce que je disais: répartir les pages sur différentes periodes? j'ai pas vu ca sur le lien :wink:

personne ne l'a deja fait?

en fait au départ je voulais faire comme toi le livre de la comptine de l'arbre mais comment le faire évoluer...?

je me disais peut etre faire le livre des eleves de la classes: "dans la classe il ya 1 élève, il en rentre 1, il y a 2 enfants dans la classe" on ferait les pages au fur et à mesure :idontno:

ou alors dans la classe il ya 1 maitresse, 2 mathéo,...25 élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tu peux regarder sur le site LE TOUR DE MA CLASSE, il me semble qu'il y a un exemple de livre à compter de la mer. Sur le même principe et en m'aidant du ACCES VERS LES MATHS GS, j'avais fait le livre à compter de l'automne en GS (période 1 et 2) puis des saisons en MS sur l'année...

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...