Aller au contenu

Prof et membre d'une APE?


Malakime

Messages recommandés

Mon "grand" rentre en PS en septembre et j'aimerais bien m'investir auprès d'une APE..

Mais en y réfléchissant je me demande si c'est judicieux et si je ne risquerais pas de me retrouver "coincée" entre les parents et les "collègues" (il ne va pas dans mon école) dans certaines situations..

J'aimerais bien lire vos témoignages, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tiens, cette année je change d'école et mes enfants sont dans une grande école. Ils ne me racontent jamais rien , j'ai toujours droit à : je sais plus...jai fait ben du dessin...bref...j'aimerais donc devenir aussi déléguée parents d'élèves mais j'ai peur d'etre coincée aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, les 2 parents élus au conseil d'école de ma classes étaient profs : une PE et un prof d'espagnol. Je ne pense pas que ce soit dérangeant du moment que ce n'est pas dans ton école, tu es là en tant que maman, pas collègue.... Et puis, à part si c'est la lutte entre les enseignants et les parents, il ne devrait pas y avoir trop de situations où tu pourrais te retrouver coincée entre les deux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose aussi la question cette année (peut-être pour ma Petite qui vient d'entrer en PS mais plutôt pour ma Grande qui vient d'entrer en ce1) mais je n'avais jamais appréhendé la chose sous l'angle que tu abordes. Si j'intègre l'APE, il ne sera pas forcément nécessaire de préciser que je suis PE et si je suis amenée à le dire je ne pense pas que ça changerait grand chose. Et si je dois être plus sollicitée pour cette raison pourquoi pas, si je peux rendre service :smile:

En fait ce sont plus les contraintes horaires des conseils d'école qui me freinent car il me faut une bonne 1/2 heure pour rejoindre l'école de mes filles en partant de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

quand tu parles de t'investir auprès de l'APE, tu sous-entends que tu seras parent délégué au conseil d'école ou simplement que tu feras partie d'une association de parents qui s'occupent de projets tels que kermesse, vente de petits pains....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parent déléguée je le suis depuis bien plus longtemps que prof .

l'an dernier j'ai fait un remplacement dans le collège des enfants, donc pas déléguée, .... çà m'a manqué. Et j'ai repris mon poste cette année sans souci , çà ne m'empêche absolument pas de leur faire remonter ce qui ne va pas, même si on a été collègues. Je fais très bien la part des choses, autant qu'avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Représentante des parents d'élèves et membre de l'APE depuis 2 ans dans l'école de ma fille.

La première année n'a pas été simple et j'ai failli laisser ma place, surtout en tant que représentant: réunions de préparation de conseil d'école qui virent aux cancans, les questions des parents sur l'attitude de tel ou tel enseignant, les idées reçues, la méfiance de la directrice qui avait peur qu'on l'enfonce... Pas facile à gérer, mais je ne regrette pas (d'autant que nous sommes 2 dans ce cas):

1. ça permet aux autres représentants de mieux cernés l'institution et de comprendre nos collègues

2. avoir un retour sur sa propre pratique (notamment concernant la communication)

3. la directrice qui apprécie notre présence pour son effet apaisant

Au final, tout le monde y trouve son compte et les contacts entre les 2 partis sont cordiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...