Aller au contenu

caf et mi-temps


sonia2005

Messages recommandés

Je n'arrive pas à trouver de réponses claires dans les sujets déjà édités donc je repose ma question :

J'ai accouché de mon 2ème enfant et mon congé maternité s'est terminé le 14 juillet. Je reprends à mi-temps le 1er septembre. La CAF va-t-elle me verser le CLCA pour septembre (donc qui serait payé début octobre vu le décalage) ou bien le mois de septembre est-il définitivement perdu (alors qu'en septembre, je n'aurai pourtant bel et bien eu que mon salaire à mi-temps)?

Si des personnes ayant vécu la situation pouvaient apporter leur témoignage, ce serait super !

Merci :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été dans ton cas l'an passé (mais pour mon troisième enfant) et j'ai commencé le mi-temps au 1er septembre, complément payé par la caf en octobre (enfin deux mois payés début novembre le temps qu'ils se mettent en route bien sûr... :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été dans le même cas que toi l'an passé et septembre rien ... fin septembre toujours rien ! je téléphone à la CAF et là , la personne m'annonce que je ne toucherai pas le complement d'activité car j'ai repris le 1er septembre . Or pour le toucher , il aurait fallu que je commence le 31 août ! grrrrrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que je ne comprends pas... Cetaines ont bien touché pour septembre, d'autres non... Y a-t-il un texte officiel ou c'est chaque personne qui traite notre dossier qui décide ? C'est rageant cette histoire car de toute façon, on ne peut pas faire autrement que commencer le 1er septembre dans notre cas... Et s'asseoir sur 240 euros, ce n'est pas rien :sad: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j'ai franchement l'impression que les règles ne sont pas claires et que ca dépend des départements, voire de la personne qui traite ton dossier :blink:

Par contre c'est pas vraiment 240 euros de perdus puisque j'ose espérer que dans ce cas, si tu ne touches pas le clca, tu touches à 100% au lieu de 50% pour la garde... Donc selon ce que tu touches, ca compense un peu... Enfin j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clca?? c'est pour "complément de libre choix d'activité " , c'est ça??

si c'est ça, c'est pas le bon montant. j'ai regardé il n'y a pas longtemps et ça correspond à environ 140€.

moi, j'aimerai me mettre à 75% suite à ma grossesse, en janvier. ça va passer au niveau de la CAF????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais j'ai franchement l'impression que les règles ne sont pas claires et que ca dépend des départements, voire de la personne qui traite ton dossier :blink:

Par contre c'est pas vraiment 240 euros de perdus puisque j'ose espérer que dans ce cas, si tu ne touches pas le clca, tu touches à 100% au lieu de 50% pour la garde... Donc selon ce que tu touches, ca compense un peu... Enfin j'espère!

Non, je ne touche rien pour la garde, mon bébé va en crèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'étais à 75% dès septembre! En octobre, toujours rien de la CAF, je les appelle, et là surprise : le 1er mois et le dernier mois à temps partiel, on ne touche pas le CLCA!!!

J'ai râlé, tempêté, mais rien n'y a fait, "c'est comme ça ma bonne dame!" :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clca?? c'est pour "complément de libre choix d'activité " , c'est ça??

si c'est ça, c'est pas le bon montant. j'ai regardé il n'y a pas longtemps et ça correspond à environ 140€.

moi, j'aimerai me mettre à 75% suite à ma grossesse, en janvier. ça va passer au niveau de la CAF????

A mi-temps, le clca est à 245 euros. A 75%, c'est 141 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour assurer c'est tjrs mieux le 31 mais le lien vers le texte a été donné sur le forum plusieurs fois et 1er septembre c'est bon.

Je ne trouve pas ce lien. Peux-tu me le redonner s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été dans ce cas l'année dernière. J'ai fait débuter mon cp le 1er septembre. Quand je n'ai pas vu le clca tombé je les ai appelé ils m'ont dis normal le 1er mois n'est pas payé. J'ai donc sortie le texte ou il est clairement stipulé que si le cp commence le 1er d'un mois on touche alors pour ce mois le clca. Il m'a dit c'est faux ce n'est pas ecrit ca. Je lui ai alors demandé de me lire ce qu'il y avait ecrit dans le texte au tel et la il s'est trouvé quand car m'a lu ce que je venais de lui dire et il m'a donc affirmé que je serai alors payé au mois de septembre ce qui a été fait!!! donc si on vous dit non ne vous laissez pas faire car il ya bel et bien un texte qui existe!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à mi-temps ou tu avais pris un cp complet ?

Où puis-je trouver ce texte ?

En tout cas, merci pour ta réponse qui me rassure un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...