Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

progressions français/math CM1/CM2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

Je viens d'apprendre que j'ai un CM1/CM2 à l'année. J'essaie pour gagner du temps de trouver des progressions déja faites sur internet mais j'en trouve finalement peu, et qui ne correspondent pas tout à fait à ce qui est marqué dans les programmes.

Y-a-t-il une âme charitable pour me montrer les siennes afin que je m'en inspire ou pour me donner quelques conseils? Je suis T1 et j'avoue que j'ai beaucoup de mal à ne pas céder à la panique!

merci beaucoup!

Modifié par c.ailes

Posté(e)

Quels manuels as-tu? J'ai fait mes programmations en m'inspirant des manuels

Posté(e)

Quels sont les manuels que tu vas utiliser??

Posté(e)
  • Auteur

Dans la classe il y a L'île aux mots (Nathan) et Parcours français (Hatier). Ils datent tous les deux d'avant 2008, je peine à m'y retrouver...

Et je n'ai pas trouvé les livres du maître...

Posté(e)

Alors il y aura peut être des choses à rajouter ou au contraire à enlever mais dans l'ensemble tu devrais y trouver une bonne partie de ton année (si ces manuels te conviennent ...). Ce ne sont pas ceux que j'utilise pour mes programmations, désolée! je t'aurais aidé avec plaisir!En tous cas si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas!

Posté(e)
  • Auteur

Merci quand même...En fait je pensais prendre une programmation et chercher ensuite les exercices du manuel qui conviennent. Mais je ne sais pas si c'est faisable ou difficile...

J'ai oublié de préciser les manuels de math que je possède : Spirales CM2 (Nathan) et les maths à la découverte des sciences.

Posté(e)

oui c'est faisable mais plus difficile je pense. Personnellement, j'utilise le manuel pour faire ma programmation (je reprends les titres des leçons par exemple, je m'y retrouve plus facilement!)même si je ne suis pas exactement l'ordre indiquée dans le livre. A toi de voir comment tu as envie de fonctionner.

Déjà si tu lis (et t'appropries bien) les programmes ce sera plus facile... j'avoue que T1 et connaître son poste à 1 semaine de la rentrée c'est franchement moyen!

Posté(e)

bonsoir,

J'ai moi aussi un CM.

Je peux te donner mes progressions par mail. Elles sont toutes fraîches, de cet été, remise à jour avec nouveaux programmes de 2008.

Posté(e)
  • Auteur

Oui je veux bien stp c'est vraiment gentil :

mon adresse c'est tite.claire@hotmail.fr

Merci!

Posté(e)

voilà c'est envoyé!!

Posté(e)

J'ai mes programmations sur mon blog tu peux y jeter un coup d'oeil:)

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous, ça m'aide beaucoup!

Quel dommage de n'être prévenu que si peu de temps à l'avance, alors que j'aurai pu réfléchir à tout ça au calme...Là c'est la galère!