Aller au contenu

2 jours de pré-rentrée ?


poub

Messages recommandés

Bonjour a tous,

A l'école nous reprenons demain : Jeudi 1 septembre. Nous faisons 2 jours de pré-rentrée. Comment sont comptabilisées les 6h du jeudi ? Ce que je veux dire c'est que c'est 6h correspondent à 6h de conseil de maitre ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

A l'école nous reprenons demain : Jeudi 1 septembre. Nous faisons 2 jours de pré-rentrée. Comment sont comptabilisées les 6h du jeudi ? Ce que je veux dire c'est que c'est 6h correspondent à 6h de conseil de maitre ?

Merci d'avance.

Nous c'est en remplacement du lundi de pentecôte :wink: (Journée solidarité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a 2 jours de pré rentrée. Un jour le 2 septembre et 2 demi-journées à faire avant Toussaint. C'est compté en pré rentrée, pas en solidarité ou conseil des maîtres ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a 2 jours de pré rentrée. Un jour le 2 septembre et 2 demi-journées à faire avant Toussaint. C'est compté en pré rentrée, pas en solidarité ou conseil des maîtres ni rien.

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a 2 jours de pré rentrée. Un jour le 2 septembre et 2 demi-journées à faire avant Toussaint. C'est compté en pré rentrée, pas en solidarité ou conseil des maîtres ni rien.

Je confirme.

Pareil

(et c'est un sujet vraiment très très très récurrent :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question également. Je suis à mi-temps annualisé et ne travaille que la 2ème période. Je n'ai pas fait la journée de solidarité qui était hier. Je dois faire 6h en plus de réunions en revenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question également. Je suis à mi-temps annualisé et ne travaille que la 2ème période. Je n'ai pas fait la journée de solidarité qui était hier. Je dois faire 6h en plus de réunions en revenant ?

Tu travailles à mi-temps donc tu dois 3 heures au titre de la solidarité et 3 heures au titre de la prérentrée. Donc si tu as fait 6 heures aujourd'hui, tu es quittes...

:wink:

Je me suis mal exprimée : je n'ai pas fait la journée d'hier ni celle d'aujourd'hui (je n'allais pas payer un aller-retour pour faire la pré-rentrée, car je suis au Canada). Donc je ne sais pas trop comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je considère qu'avec le temps que nous avons consacré à nos classes cette semaine, on a largement effectué notre 2ème journée de pré-rentrée, dont le caractère légal n'est pas évident, comme le signale le lien donné un peu plus haut. Au fil des ans, la "réunionnite" a pris une ampleur folle et j'ai de plus en plus de mal à la supporter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ma directrice ne m'a même pas parler de rattrapper. Je suis bien d'accord qu'on fait largement ces heures. D'ailleurs mon conjoint enseignant dans le supérieur ne fait pas cette journée de solidarité (mais il ne compte pas ses heures non plus), ni ma mère enseignante dans le secondaire, ni la nourrice de mon fils. J'ai l'impression qu'on se fait toujours un peu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, ma directrice ne m'a même pas parler de rattrapper. Je suis bien d'accord qu'on fait largement ces heures. D'ailleurs mon conjoint enseignant dans le supérieur ne fait pas cette journée de solidarité (mais il ne compte pas ses heures non plus), ni ma mère enseignante dans le secondaire, ni la nourrice de mon fils. J'ai l'impression qu'on se fait toujours un peu avoir.

Heu... dans le secondaire, ils font aussi des heures pour la journée de solidarité. Certains les font pour la journée portes-ouvertes par exemple...

Sinon, j'ai appris aujourd'hui que notre journée de solidarité cette année sera prise pour la rédaction du projet d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...