Aller au contenu

Elèves non inscrits en mairie acceptés lundi?


douglas

Messages recommandés

Bonsoir,

Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école.

Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla...

Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie?

Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie n'a pas eu de nouvelles de leur part?

Personnellement, je ne les accepterai pas sans fiche d'inscription de la mairie. C'est la mairie qui inscrit, et le directeur admet (si je me souviens bien des termes), on doit avoir la fiche d'inscription de la mairie.

Il reste quelques jours avant la rentrée, j'ai eu le cas de parents étant passés à la mairie le samedi pour la rentrée du lundi. Il se peut qu'ils viennent avec les papiers lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un élève non inscrit en mairie ne peut pas être admis à l'école, la règle est simple. Donc tu ne peux pas les accueillir lundi matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les accueillirais, même s'il n'y a pas le droit, car ça doit être horrible pour un petit en cartable de repartir comme ça à cause de ses parents :-( Par contre, gros speech aux parents pour qu'ils mettent leur situation à jour dans la journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout élève qui se présente DOIT être accueilli. On procède à une admission provisoire qui devient définitive quand les papiers nécessaires sont réunis... Par contre tu ne peux pas faire de certificat de scolarité.

:wink:

Je plussoie . Tu accueilles , dis aux parents d'aller directe à la mairie et de revenir à midi pour régulariser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent :bleh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école où je suis, ça arrive souvent parce que nous sommes en RPI et que les parents ne comprennent pas qu'il faut ré-inscrire les enfants lorsqu'ils changent d'école.

Donc j'accueille tout le monde et je rappelle qu'il faut aller viiite à la mairie (qui n'est pas ouverte le matin, pas très pratique).

L'an dernier, le jour de la rentrée, j'avais une élève non inscrite en mairie et dont les parents n'étaient jamais venus à l'école. Personne ne la connaissait et...ses parents n'étaient pas là (elle avait pris le bus scolaire). La pauvre, ça commençait pas très bien... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent :bleh: .

Tu as raison si la mairie est ouverte à 8 h 20 ...

Ici elle ouvre à 9 h et elle est fermée le lundi matin :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les accueillirais, même s'il n'y a pas le droit, car ça doit être horrible pour un petit en cartable de repartir comme ça à cause de ses parents :-( Par contre, gros speech aux parents pour qu'ils mettent leur situation à jour dans la journée !!!

tout à fait d'accord.

mais par contre comme l'ont dit les autres, tu leur demandes de régulariser rapidement (très rapidement même ) la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je prendrai 2min pour appeler la mairie devant eux, expliquer le souci et demander s'ils peuvent venir tout de suite. Comme ça je serai sûre qu'ils y passent :bleh: .

Tu as raison si la mairie est ouverte à 8 h 20 ...

Ici elle ouvre à 9 h et elle est fermée le lundi matin :).

Idem chez moi, sauf que les employés sont là dès 8h00 et répondent s'ils voient "école" apparaître sur leur téléphone. Bref la mairie n'est jamais fermée pour nous, c'est un accord entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école.

Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla...

Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie?

Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants?

Merci!

Ici courrier de la mairie qui nous spécifie que nous ne pouvons pas admettre les élèves sans un passage en mairie, c'est clair et net, si un parent pose pb je peux imprimer le mail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les parents de deux élèves prévus à la rentrée en CP n'ont pas été les inscrire en mairi, ni à l'école.

Je crains qu'ils ne viennent se présenter lundi à l'école comme si de rien était, en prétextant qu'ils n'étaient pas au courant, que l'inscription se faisait automatiquement et blablabla...

Puis-je les accepter lundi à l'école, sans qu'ils soient inscrits en mairie?

Ou dois-je attendre le lendemain qu'ils présentent les docs après être passés en mairie pour accueillir les enfants?

Merci!

Ici courrier de la mairie qui nous spécifie que nous ne pouvons pas admettre les élèves sans un passage en mairie, c'est clair et net, si un parent pose pb je peux imprimer le mail :wink:

Pareil chez nous.

De plus, 4 maternelles sont très proches au niveau géographique et c'est parfois difficile de savoir dans quel école l'enfant doit aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...